La Voix du Cantal

Réussite pour la Fête de la Plantelièr­e

-

Cette seconde édition organisée par la CABA et ses partenaire­s a vu une bonne fréquentat­ion composée d’un public de tous âges et notamment de nombreuses familles accompagné­es de jeunes enfants. Sensibilis­er et préserver l’environnem­ent sous des formes les plus diverses en trouvant des solutions durables en était le fil conducteur à travers les thèmes qui ont été abordés.

Les animations et ateliers mis en place par le Smoce* autour du recyclage, du jardinage et des graines, du verger, de la valorisati­on des déchets et objets, de la lutte contre le gaspillage alimentair­e, de l’apiculture, d’activités de pleine nature et de jeux ludiques se sont succédé tout au long de cette journée. Ils ont rencontré un vif intérêt et se sont prolongés pour certaines d’entre eux par de nombreux échanges entre les participan­ts.

Les activités ludiques pour enfants avec les grands jeux en bois, les parcours d’orientatio­n, la tyrolienne ont beaucoup plu. En termes de notoriété, cette manifestat­ion a aussi permis de mieux valoriser cet espace naturel remarquabl­e afin de le faire découvrir sous toutes ses facettes aux habitants du terri- toire de ce territoire.

* Syndicat Mixte Ouest Cantal Environnem­ent, Centre Permanent d’Initiative­s pour l’Environnem­ent de Haute Auvergne, Oxygène, Croqueurs de pommes, Apicantal : syndi- cat des apiculteur­s du Cantal, Institut Français du Cheval et de l’Équitation, Centre social d’Arpajon- sur- Cère, MurMur & Nature, Fabrique Aventures, associatio­n Découvre

Newspapers in French

Newspapers from France