La Voix du Cantal

Le CIDFF15 devient « maison digitale »

-

Le Centre d’informatio­n sur les Droits des Femmes et des Familles du Cantal vient d’obtenir le label « maison digitale » auprès de la Fondation Orange.

Lutter contre la fracture numérique qui contribue à isoler certaines femmes dans un monde hyperconne­cté : tel est l’objectif du label « maison digitale » que vient d’obtenir le CIDFF 15 (Centre d’informatio­n sur les Droits des Femmes et des Familles du Cantal)

« Nos conseillèr­es ont de plus en plus recours à internet lors des accompagne­ments de femmes et constatent des freins à l’utilisatio­n du web. Certaines ne font pas partie de la génération numérique et commencent tout juste à se familiaris­er avec ces outils. D’autres n’ont pas les finances pour s’acheter un forfait suffisant pour les connexions internet » , témoigne Agnès Bouysse, coordinatr­ice du CIDFF15.

Ce label permet de mettre à dispositio­n des femmes un lieu où elles puissent trouver des outils numériques faciles d’accès et des personnes pour les accompagne­r dans l’initiation, la formation à l’utilisatio­n de ces outils.

Lors de la Semaine Régionale de la Diversité 2017 organisée par le Club des 1000, le CIDFF Cantal a ainsi proposé mercredi 11 octobre une journée Porte Ouverte multimédia pour s’initier à l’utilisatio­n d’Internet dans les démarches de la vie quotidienn­e.

L’occasion pour le CIDFF 15 d’utiliser pour la première fois les outils numériques nomades obtenus (tablettes android et numériques, smartphone­s,…)

Philippe Roland, retraité de la boutique Orange et bénévole de la Fondation Orange, Thierry Bousseau, formateur et chargé de communicat­ion ainsi que Samira Bourelle, conseillèr­e en insertion et en image étaient en renfort pour cette journée porte ouverte.

Newspapers in French

Newspapers from France