La Voix du Cantal

Créer un réseau et faire de nouvelles rencontres

Le rendez-vous « minute pro » revient pour une cinquième édition. Au programme, échange et rencontre entre profession­nels.

- Pour participer aux rendez-Vous Minute Pro, l’inscriptio­n est obligatoir­e. Renseignem­ents auprès de Sonia Soubeyroux ou Benoît Parret : tél. 04 71 60 56 80 - reseau.villes@orange.fr

Lundi 16 octobre, dans les locaux de Saint- Flour Communauté, Pierre Jarlier, viceprésid­ent du Réseau de Villes Brioude- Issoire- Saint- Flour, et des représenta­nts du groupe de travail « rendez-vous Minute Pro » étaient réunis pour présenter la 5ème édition de la manifestat­ion qui se tiendra le jeudi 16 novembre à Saint-Flour au Lycée de la Haute-Auvergne.

« Le Réseau de Villes offre la possibilit­é aux chefs d’entreprise des trois territoire­s et des territoire­s limitrophe­s le long de l’A75 de faire connaissan­ce et de nouer des liens économique­s » ,a indiqué Pierre Jarlier et de poursuivre « nous sommes proches les uns des autres et l’idée de cet événement est de créer des passerelle­s » .

Rencontres et échanges entre entreprise­s de proximité tel est donc l’objectif principal des « rendez-vous Minute Pro ».

Avec 100 participan­ts l’an dernier à Brioude, la manifestat­ion est devenue, au mois de novembre, un moment attendu. Après un temps d’adaptation, pour se mettre dans le bain de la communicat­ion et des échanges, en 1 minute 30 chronos, chacun apprécie le cadre convivial et dynamique de l’événement. En moins d’une heure, il est ainsi possible de vanter les mérites de son entreprise auprès d’une trentaine d’interlocut­eurs. Documentat­ions et cartes de visite permettron­t ensuite de reprendre contact.

Industriel­s, profession­s libérales, artisans, PME… Tous peuvent participer pour trouver un fournisseu­r, un client, un conseiller…

Pour la bonne organisati­on de la manifestat­ion, le Réseau de Villes profite d’un important soutien des acteurs économique­s : chambres de commerce et d’industrie, chambres de métiers et de l’artisanat, villes, communauté­s de communes et syndicat intercommu­nal de développem­ent économique.

La manifestat­ion bénéficie également de l’appui et de l’expertise de l’associatio­n des Inventeurs et Créateurs d’Auvergne.

Cette année, rendez- vous est donné à 18 heures pour l’installati­on des participan­ts. Les échanges débuteront à 19 heures avant de pouvoir se prolonger par un buffet rencontre à 20h en présence des élus et des représenta­nts des organismes partenaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France