La Voix du Cantal

Coup de couteau : le prévenu s’explique

-

Mardi 17 octobre, vers 17h, au Square d’Aurillac, la police est appelée : un coup de couteau aurait été donné. Selon les premières informatio­ns, un individu de 22 ans aurait commis ce geste sur un homme de 25 ans qui se trouvait dans le Square. Ce dernier est hospitalis­é, son pronostic vital est engagé dans un premier temps, avant qu’il ne le soit plus le lendemain.

Ce jeudi 19 octobre, l’auteur présumé de ce coup de couteau devait passer devant le tribunal en comparutio­n immédiate. Mais l’affaire n’a pu être jugée pour lui « laisser le temps de préparer sa défense » indiqua la présidente du tribunal. Il passera donc à la barre le 7 novembre prochain.

Pour autant, on a pu apprendre plusieurs choses sur les circonstan­ces de ce fait.

L’avocat du prévenu a indiqué : « c’est un jeune homme qui vit chez sa mère, qui est intérimair­e et qui n’est pas un habitué du Square, contraire- ment à la victime. Ce jour-là, cette dernière a provoqué, insulté plusieurs personnes qui étaient dans le Square. Nous avons des témoignage­s de jeunes lycéens qui indiquent ces faits-là. La victime a fait la même chose avec mon client, en le rackettant. Ils ont commencé à se battre et mon client a commis ce geste. Mais il a tout de suite été prévenir les pompiers pour qu’ils viennent secourir la victime »

Il m’a racketté

Devant le tribunal, l’auteur présumé raconte : « il m’a racketté, on a fini par se battre et j’ai utilisé mon couteau, mais c’est accidentel, il n’y avait pas la volonté de le tuer. Je n’avais pas pris mon traitement ce jour-là. »

Au final, il a été placé en détention provisoire « par sécurité, car vous habitez à côté des lieux de ce fait » a stipulé la présidente. Il sera donc jugé le 7 novembre prochain.

 ??  ?? Square d’Aurillac.
Square d’Aurillac.

Newspapers in French

Newspapers from France