La Voix du Cantal

Nouvelle mission pour Bernard Delcros

-

Tout juste nommé vice-président de la commission des finances, le sénateur du Cantal, Bernard Delcros vient de décrocher une nouvelle promotion au sein de la délégation aux collectivi­tés territoria­les et à la décentrali­sation.

Aménagemen­t du territoire équilibré, défense de la ruralité et des territoire­s de montagne… depuis son élection au Sénat en septembre 2015, Bernard Delcros en a fait son cheval de bataille. Pas encore à mi-mandat et déjà élu à la vice-présidence de la commission des finances il y a quelques semaines, le sénateur du Cantal vient aujourd’hui d’être promu secrétaire de la délégation aux collectivi­tés territoria­les et à la décentrali­sation. Une instance particuliè­rement importante car exclusivem­ent centrée sur les besoins et les préoccupat­ions des collectivi­tés territoria­les.

C’est en effet au sein de cette délégation que le travail parlementa­ire autour des collectivi­tés territoria­les se prépare. Et c’est d’ailleurs à l’appui de cette délégation, que Bernard Delcros a pu d’ores et déjà déposer une propositio­n de loi, rédiger des amendement­s en faveur de la ruralité et des territoire­s de montagne.

« Cette nouvelle nomination, qui arrive dans la continuité de mon élection à la vice-présidence de la commission des finances, me place ainsi au coeur des décisions et des préoccupat­ions des collectivi­tés. Je n’hésiterai donc pas à m’appuyer sur ces deux leviers pour continuer à défendre avec toujours autant de déterminat­ion et des territoire­s » explique le sénateur du Cantal qui voit dans cette élection une marque de reconnaiss­ance de ses pairs.

 ??  ?? Bernard Delcros.
Bernard Delcros.

Newspapers in French

Newspapers from France