La Voix du Cantal

Les spectacles à venir au théâtre

-

Mardi 7 novembre à 19h30, le théâtre d’Aurillac propose la pièce « Des hommes qui tombent (Cédric, capture des anges) » par la compagnie Le Souffleur de verre. Une comédie dramatique de Marion Aubert - Variation autour de Notre-Damedes-Fleurs de Jean Genet.

Cédric n’arrive pas à dormir, quelque chose l’obsède, il pense à la dramaturgi­e du spectacle qu’ils sont en train de créer avec Julien (son amant) et les acteurs de leur compagnie. Cédric est littéralem­ent habité par le personnage qu’il joue en ce moment : Divine… une/ un prostitué( e) sorti(e) des pages du roman de Jean Genet Notre Dame des Fleurs. Divine s’invite et sort de lui, même lorsqu’il n’est pas sur scène. Et quand elle est là, le monde bascule dans le lyrisme genetien : elle est folle Divine, folle, folle. Divine se pare de la chute du monde ! Et elle chute Divine, (son histoire commence par son enterremen­t et la suite est une série de flash-back qui la mène irrémédiab­lement vers sa fin). Elle vole au-dessus d’un monde à la marge entourée de macs, de voleurs, de tantes, d’une mère infanticid­e, elle caresse la bouche des assassins, de ceux qui chutent aussi, des hommes et des femmes qui tombent.

Cette pièce de Marion Aubert tente d’interroger ce que les oeuvres nous font, comment elles nous aident à questionne­r, trahir, transforme­r nos propres vies.

Durée : 3h20 (avec entracte). À partir de 16 ans. Création 2017 – Résidence & co-production : Théâtre d’Aurillac. Tarif B.

Mercredi 8 novembre à 15h30, la compagnie Taïko présentera « Les vacances de Frida ». Un spectacle jeune public de clown et marionnett­es, à partir de 3 ans.

En découvrant dans une valise des vieilles cartes postales adressées à sa grand-mère, Frida se souvient de ses vacances de petite fille et décide de partir au bord de la mer, à l’hôtel de la plage tenu par un vieux monsieur qui rugit comme une baleine. Au fil de ses rencontres, de la visite de sites touristiqu­es et de ses jeux de plage, Frida porte à la fois un regard candide et malicieux sur les vacances et sur nous-mêmes… et nous concocte sa petite recette du bonheur, avec beaucoup d’humour, et de l’amour, beaucoup d’amour.

Newspapers in French

Newspapers from France