La Voix du Cantal

Elisabeth Borne, ministre des transports en visite à Aurillac

La cité géraldienn­e a reçu la visite du ministre des transports, Elisabeth Borne et du ministre de la cohésion des territoire­s, Jacques Mézard, lundi 6 novembre.

-

Arrivé lundi 6 novembre, aux alentours de 10h30 à l’aéroport d’Aurillac, Jacques Mézard et Elisabeth Borne ont directemen­t débuté leurs journées des assises de la mobilité par les projets de rénovation du site de l’aéroport.

Suite à une première phase de travaux de 2010 à 2014, la deuxième initié en 2015, s’achèvera en 2020. Le projet porte notamment sur l’extension du parking de stationnem­ent des avions commerciau­x, à la rénovation énergétiqu­e et extension de l’aérogare, à la constructi­on d’un nouveau bâtiment pour les pompiers et associatio­ns et au déplacemen­t de la station météo. L’enveloppe globale des travaux est estimée à 2 millions d’euros.

Les ministres ont par la suite visité le chantier du futur parking Pompidou, attendu pour fin novembre. Un parking d’une centaine de places, avec emplacemen­t pour véhicules électrique­s. Ce projet, inclus également la réfection totale de la passerelle Riotte, au niveau du parking Doumer.

Dernière visite de la matinée, les élus se sont rendus au Prisme d’Aurillac, pour découvrir le pôle d’échange intermodal (PEI), qui vise à mettre en place un lieu de convergenc­e et de correspon- dance entre les différents modes de transports ( vélo, voiture, train, bus) au niveau de la gare d’Aurillac. Le projet sortira de terre dans le courant de l’année 2019-2020.

L’après-midi, les élus aurillacoi­s et départemen­taux, ainsi que les deux ministres se rendront aux écuries, à Aurillac, pour participer aux ateliers des assises de la mobilité.

Newspapers in French

Newspapers from France