Vos pro­chains ren­dez-vous contés

La Voix du Cantal - - Loisirs - Re­trou­vez toute la pro­gram­ma­tion et les ta­rifs sur www.ieo-can­tal.com.

La 37e édi­tion du fes­ti­val du conte va battre son plein les deux pro­chaines se­maines (voir notre édi­tion du 2 no­vembre 2017). Hen­ri Gou­gaud et Le Scru­pule du Gra­vier, deux gé­né­ra­tions de conteurs se par­ta­ge­ront l’ou­ver­ture de ce fes­ti­val, res­pec­ti­ve­ment ven­dre­di et sa­me­di soir.

Mer­cre­di 15 no­vembre pro­chain, vous au­rez ren­dez-vous avec Yves Du­rand à 14h30, au théâtre d’Au­rillac pour une suite de contes hauts en cou­leurs « Agach de Lu­na », jon­glant entre fran­çais et oc­ci­tan, sans perdre per­sonne en route. Ce se­ra en­suite Vic­tor Co­va Cor­rea qui pren­dra le re­lais à 17h à la mé­dia­thèque d’Au­rillac, pour faire la part belle au Vé­né­zue­la, culture in­vi­tée de cette 37e édi­tion du fes­ti­val. Il pré­sen­te­ra « Ca­naï­ma », un spec­tacle jeune pu­blic, à par­tir de 6 ans.

Ven­dre­di 17 no­vembre, à 19h à Mourjou, Neh­za La­khal Che­vé en­traî­ne­ra le pu­blic dans une his­toire cro­quante et cra­quante : celle d’un ogre éton­nant qui fait le Ra­ma­dan, dans « Le Ra­ma­dan de l’ogre ». Une his­toire à dé­gus­ter. À 20h30 à Freix-Anglards, c’est Jé­rôme Dou­plat qui pren­dra pos­ses­sion de la salle des fêtes pour son spec­tacle « Ce que m’ont dit les oi­seaux (et autres bêtes sau­vages) ». Dans un uni­vers très poé­tique, ce conteur nous in­vite à re­dé­cou­vrir une na­ture à la fois fa­mi­lière et in­at­ten­due, où il est ques­tion d’oi­seaux, d’arbres, de fleuves, de vent et de plumes. Le Centre so­cial A.L.C d’Au­rillac pro­po­se­ra quant à lui à 20h30, « Ma val­lée, un truc de fou ! », de Lad­ji Dial­lo. L’his­toire d’un jeune de ban­lieue qui s’ins­talle dans une val­lée des Py­ré­nées. Un spec­tacle dé­ca­pant où le thème de la ren­contre des cultures est trai­té avec fi­nesse et hu­mour.

Sa­me­di 18 no­vembre, Da- niel Cha­va­roche, se­ra à Raul­hac à 15h30 pour pré­sen­ter « Ra­con­tades », pot-pour­ri d’his­toires du Pé­ri­gord Noir, du Sar­la­dais, de Las­caux, de Dor­dogne et de Vé­zère, pour les grands et les plus jeunes. À 20h30 à la salle des fêtes de La­din­hac, Jé­rôme Dou­plat re­vient avec « Ce que m’ont dit les oi­seaux (et autres bêtes sau­vages) ». À la même heure, Lad­ji Dial­lo se­ra à la salle des ani­ma­tions de Mas­siac tan­dis qu’Yves Du­rand et Da­niel Cha­va­roche ani­me­ront une soi­rée contes en oc­ci­tan au Cap coeur de ville (rue de la Coste) à Au­rillac.

En­fin, di­manche 19 no­vembre, Jé­rôme Dou­plat pré­sen­te­ra une der­nière fois son spec­tacle au centre so­cial du Cap Blanc à 15h30, pour la clô­ture du fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.