La Voix du Cantal

Vos prochains rendez-vous contés

- Retrouvez toute la programmat­ion et les tarifs sur www.ieo-cantal.com.

La 37e édition du festival du conte va battre son plein les deux prochaines semaines (voir notre édition du 2 novembre 2017). Henri Gougaud et Le Scrupule du Gravier, deux génération­s de conteurs se partageron­t l’ouverture de ce festival, respective­ment vendredi et samedi soir.

Mercredi 15 novembre prochain, vous aurez rendez-vous avec Yves Durand à 14h30, au théâtre d’Aurillac pour une suite de contes hauts en couleurs « Agach de Luna », jonglant entre français et occitan, sans perdre personne en route. Ce sera ensuite Victor Cova Correa qui prendra le relais à 17h à la médiathèqu­e d’Aurillac, pour faire la part belle au Vénézuela, culture invitée de cette 37e édition du festival. Il présentera « Canaïma », un spectacle jeune public, à partir de 6 ans.

Vendredi 17 novembre, à 19h à Mourjou, Nehza Lakhal Chevé entraînera le public dans une histoire croquante et craquante : celle d’un ogre étonnant qui fait le Ramadan, dans « Le Ramadan de l’ogre ». Une histoire à déguster. À 20h30 à Freix-Anglards, c’est Jérôme Douplat qui prendra possession de la salle des fêtes pour son spectacle « Ce que m’ont dit les oiseaux (et autres bêtes sauvages) ». Dans un univers très poétique, ce conteur nous invite à redécouvri­r une nature à la fois familière et inattendue, où il est question d’oiseaux, d’arbres, de fleuves, de vent et de plumes. Le Centre social A.L.C d’Aurillac proposera quant à lui à 20h30, « Ma vallée, un truc de fou ! », de Ladji Diallo. L’histoire d’un jeune de banlieue qui s’installe dans une vallée des Pyrénées. Un spectacle décapant où le thème de la rencontre des cultures est traité avec finesse et humour.

Samedi 18 novembre, Da- niel Chavaroche, sera à Raulhac à 15h30 pour présenter « Racontades », pot-pourri d’histoires du Périgord Noir, du Sarladais, de Lascaux, de Dordogne et de Vézère, pour les grands et les plus jeunes. À 20h30 à la salle des fêtes de Ladinhac, Jérôme Douplat revient avec « Ce que m’ont dit les oiseaux (et autres bêtes sauvages) ». À la même heure, Ladji Diallo sera à la salle des animations de Massiac tandis qu’Yves Durand et Daniel Chavaroche animeront une soirée contes en occitan au Cap coeur de ville (rue de la Coste) à Aurillac.

Enfin, dimanche 19 novembre, Jérôme Douplat présentera une dernière fois son spectacle au centre social du Cap Blanc à 15h30, pour la clôture du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France