De nom­breuses ani­ma­tions à la mé­dia­thèque en no­vembre

La Voix du Cantal - - Loisirs -

Le mer­cre­di 8 no­vembre à 16h30, lec­ture et ate­lier mu­si­cal pour les en­fants âgés de 3 à 6 ans, adap­té de l’al­bum épo­nyme de Ma­ria Ja­li­bert.

Anne Rat­sim­ba est musicienne, chan­teuse et de­puis peu au­teure jeu­nesse. Tom­bée sous le charme de l’al­bum de Ma­ria Ja­li­bert, elle a adap­té ce der­nier sous une forme mu­si­cale poé­tique.

Dix illus­tra­tions co­lo­rées pour ap­prendre à comp­ter à re­bours de 10 à 1, et prendre conscience des ani­maux en voie de dis­pa­ri­tion…

En­trée libre, à par­tir de 3 ans, les en­fants doivent être accompagnés d’un adulte.

Le sa­me­di 18 no­vembre à 14h30, con­fé­rence en par­te­na­riat avec l’uni­ver­si­té in­ter-âges : la foudre avec Ray­mond Pic­co­li, grand spé­cia­liste mon­dial de ce phé­no­mène.

À l’oc­ca­sion de la ren­trée de l’Uni­ver­si­té In­ter-Ages de Hau­teAu­vergne 2017-2018, la mé­dia­thèque a sou­hai­té pro­gram­mer sa con­fé­rence pour ou­vrir l’an­née sur le Pays de Mau­riac. Il pro­pose de dé­di­ca­cer son der­nier ou­vrage sur ce su­jet à l’is­sue de la con­fé­rence.

Adhé­rents UIHA et - de 18 ans : Gra­tuit. Non-Adhé­rents : 5 eu­ros. Le sa­me­di 18 no­vembre à 17h30 au ci­né­ma, dans le cadre de la ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale « Le Mois du film do­cu- men­taire », et avec le Con­seil dé­par­te­men­tal du Can­tal, le pu­blic pour­ra voir « le com­plexe de la Sa­la­mandre », un film rare et poé­tique sur la né­ces­si­té de la créa­tion ar­tis­tique, et au­ra l’oc­ca­sion d’échan­ger avec l’un des co-réa­li­sa­teurs : Sté­phane Man­che­ma­tin. En­trée libre. Le mer­cre­di 22 no­vembre, à 18h15, John De­gois ren­con­tre­ra son pu­blic au­tour d’un au­to-por­trait vi­déo, sui­vi de son so­lo «Sur un banc» en di­rect. En par­te­na­riat avec le Con­seil dé­par­te­men­tal du Can­tal. John De­gois, in­vi­té en ré­si­dence dans le Can­tal de­puis un an par le Con­seil dé­par­te­men­tal du Can­tal, est un jeune cho­ré­graphe mê­lant la ges­tuelle de la culture hip-hop aux codes de la danse contem­po­raine.

Après une an­née de mé­dia­tion sur tout le dé­par­te­ment, à la ren­contre des en­fants dans les écoles ou d’élèves d’écoles de danse, il vient sur le Pays de Mau­riac pour par­ta­ger son ex­pé­rience avec le grand-pu­blic, et tous ceux qui sou­hai­te­raient dé­cou­vrir la danse avec lui.

Stage gra­tuit pro­po­sé le week- end des 25 et 26 no­vembre, sur ins­crip­tion, ado­sa­dultes à par­tir de 13 ans sa­me­di 25 de 16h à 18h. En­fants de 8 à 13 ans di­manche 26 de 10h à 12h. Ren­contre à la mé­dia­thèque mer­cre­di 22 gra­tuite et ou­verte à tous. Du­rée 1h à 1h30. En par­te­na­riat avec le Con­seil dé­par­te­men­tal du Can­tal et l’École de danse du pays de Mau­riac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.