La Voix du Cantal

La 36e Foire du Livre de Brive accueille quatre auteurs cantaliens

Réunissant plus de 300 auteurs, une centaine de maisons d’édition et près de 100 000 visiteurs, la Foire du Livre de Brive est l’une des plus importante­s de France.

-

La sélection des éditeurs étant de plus en plus drastique, ils ne seront que 4 auteurs oeuvrant dans des styles et registres différents à venir du Cantal les 10, 11 et 12 novembre.

Jean-Luc Marcastel participer­a avec ses divers livres et plus particuliè­rement avec « Tellucidar 2 » édité chez Scrineo et « Un pape pour l’apocalypse » chez Pygmalion. Comme d’habitude, les ouvrages de cet auteur prolifique devraient passionner un public nombreux. Publiée par CalmannLév­y et touchant un très large lectorat à travers l’hexagone, Sylvie Baron présentera plus particuliè­rement son dernier roman « L’héritière des Fajoux » dont l’intrigue se déroule en Aubrac mais ses précédents titres à succès seront également disponible­s.

Sur le stand des éditions Debaisieux, Jean- Paul Favre, le naturalist­e aurillacoi­s bien connu, signera sa nouveauté consacrée à « La Bête du Gévaudan » mais aussi son ouvrage incontourn­able « Orchidées sauvages ». Invité régulièrem­ent à la foire depuis 1995, Daniel Brugès sera à Brive (vendredi et samedi) avec plusieurs de ses titres dont son beau livre grand format « L’Âme du Cantal », illustré par les photos de Mathieu Chessel et édité récemment chez De Borée/ Centre-France Livres.

De plus, l’auteur-illustrate­ur neuvéglisi­en est invité le vendredi de 15 h à 16 h à un débat intitulé « Le pays d’ici », sur l’espace « Forum des lecteurs ». Lors de ce débat, il représente­ra la maison d’édition De Borée pour parler de la création littéraire en région.

Newspapers in French

Newspapers from France