La Voix du Cantal

Cantal Abris rachète ACE Bois

- N.G

C’est un nouveau défi qui attend Sébastien Duval et Sylvie Rodde. En effet, gérants de la société Cantal Abris, basée aux quatre chemins à Ytrac, depuis 2012, Sylvie et Sébastien viennent de reprendre la société ACE Bois. Une entreprise créée en 2010 par Guillaume Désimpel, du côté de Vic- sur- Cère avant de déménager dans des locaux de Velzic*. « ACE Bois est spécialisé­e dans les isolants écologique­s tels que la ouate de cellulose et fibres de bois » indique Guillaume. Pour ce dernier, l’aventure a donc duré près de sept ans : « au départ, ce n’était pas gagné, mais c’est un secteur qui est porteur et la cause écologique est un sujet qui me tient à coeur. J’ai commencé tout seul, puis j’ai engagé un salarié, puis un deuxième au cours de l’année 2011. Le chiffre d’affaires n’a cessé de progresser tout au long des années. Par la suite, j’ai eu une opportunit­é de travail, toujours dans le même secteur mais pour une entreprise où j’aurai la gérance de l’Occitanie, et du Cantal bien sûr. » Venait alors la question de vendre son affaire : « je connaissai­s Sylvie et Sébastien puisque nous sommes intervenus à de nombreuses reprises sur des chantiers en commun. Pour moi, l’essentiel résidait dans le fait que les nouveaux gérants aient une vision humaniste car ce sont les hommes qui vont avancer l’entreprise. Et j’ai retrouvé cela avec eux, donc je ne suis pas inquiet pour l’avenir » , indique Guillaume. Une assertion corroborée : « nous voulions développer la société, avec une activité complément­aire et quand l’opportunit­é s’est présentée, nous avons foncé. ACE Bois est une société à taille humaine et qui est spécialisé­e dans un domaine porteur, il y a des années de travail. Avec les aides actuelles, tout est fait pour inciter les gens à isoler leur habitation » , confie Sébastien et Sylvie.

Pour le futur, pas question de changer le nom de l’entreprise : « ACE Bois est connue et a une notoriété, donc il ne faut rien changer » indique Sylvie Rodde.

Les quatre salariés de la société vont être conservés par la nouvelle direction et il est même prévu de recruter deux autres personnes : « avec Cantal Abris, nous employons une dizaine de personnes. C’est un nouveau challenge pour nous, mais nous sommes heureux de pouvoir le relever. »

* L’activité d’ACE Bois va être rapatriée à Ytrac, du coup les locaux de Velzic sont à reprendre : « et il y a tout pour qu’une entreprise vienne s’y

installer » indique Guillaume Désimpel.

 ??  ?? À gauche, Sébastien Duval et Sylvie Rodde et les salariés d’ACE Bois.
À gauche, Sébastien Duval et Sylvie Rodde et les salariés d’ACE Bois.

Newspapers in French

Newspapers from France