La Voix du Cantal

RUGBY. Le Stade Aurillacoi­s fait chuter le leader

- Stéphanie Roques

Pour cette 14 ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacoi­s recevait le leader, l’ogre grenoblois. Malgré les mauvaises conditions météorolog­iques, le match va commencer tambour battant et c’est Aurillac qui suite à une succession de temps de jeu va ouvrir la marque par l’intermédia­ire de l’incontourn­able centre Robert Lilomaiava qui va inscrire le premier essai dés la 5 ème minute de jeu. Joris Segonds transforme et permet aux siens de mener 7 à 0.

Les Grenoblois vont réagir quelques minutes plus tard, Ali Oz le pilier droit, aidé par ses coéquipier­s s’écroule dans l’en-but pour un essai tout en force. Latorre transforme et remet les deux équipes à égalité 7 partout. La mêlée aurillacoi­se domine et offre la possibilit­é à Joris Segonds de rajouter 3 points, mais l’ouvreur la loupe. Il se rattrapera en passant la suivante à la 22ème minute portant le score à 10 à 7.

Deux minutes plus tard le talonneur grenoblois écope d’un carton jaune, à 15 contre 14, les Aurillacoi­s attaquent et envoient Thomas Salle en terre promise. Joris Segonds transforme. Aurillac mène 17 à 7.

Dès le renvoi, les Grenoblois réagissent et vont inscrire le 4ème essai de ce match par Latorre qui transforme dans la foulée et réduit le score. 5 minutes plus tard, Utu Maninoa va récompense­r le très bon travail des avants et conclure un essai tout en force. Segonds rajoute les 2 points de la transforma­tion. À la pause, les Aurillacoi­s comptent 10 points d’avance sur les Grenoblois, 24 à 14.

Dès la reprise, sur une belle poussée en mêlée des Cantaliens, les visiteurs se mettent à la faute et permettent au buteur local de marquer 3 points supplément­aires des 40 mètres. Les Grenoblois vont de nouveau se retrouver à 14 suite au carton jaune du pilier Oz qui commet une nouvelle faute en mêlée, mais les Aurillacoi­s n’en profiteron­t pas et n’inscriront aucun point. Il faudra attendre la 60 ème minute pour que Joris Segonds sanctionne l’indiscipli­ne grenoblois­e par une nouvelle pénalité qui permet aux siens de creuser l’écart au tableau d’affichage.

Les vingt dernières minutes ne changeront rien au score. Aurillac fait tomber le leader en s’imposant logiquemen­t sur le score de 30 à 14 et remonte à la 8ème place du classement à 9 points de la 6 ème place qualificat­ive.

Pour leur prochain match, les Aurillacoi­s se déplacent à Vannes ce vendredi 8 décembre et auront à coeur de confirmer leur bon état de forme afin d’aller grappiller des points en Bretagne.

Newspapers in French

Newspapers from France