La Voix du Cantal

3 QUESTIONS À YOUSSEF AMROUNI

- N.G

Arrivé cet été en provenance d’Aix, Youssef Amrouni, 23 ans, est pilier gauche au Stade Aurillacoi­s. Il vient de prolonger son contrat de trois ans et croit toujours à la qualificat­ion de l’équipe pour les phases finales de Pro D2.

1. Parle-nous de cette première partie de saison et de ton adaptation ?

Je me suis très bien adapté et il y a une bonne cohésion dans le groupe. Et il est vrai que mon adaptation a été facilitée par le fait que je connaissai­s déjà quelques joueurs comme Romain Briatte, Théo Nanette, Bastien Colliat, notamment. C’est un championna­t très homogène où tout le monde peut battre tout le monde. Pour notre part, nous avons toujours ces deux défaites à domicile contre Colomiers et Bayonne qui nous font mal. Pour ma part, j’ai été marqué par Vannes, Angoulême où nous avons connu une salle deuxième mi-temps et plus particuliè­rement Perpignan où le combat devant fut très rude.

2. La qualificat­ion en phases finales est-elle toujours d’actualité ?

Bien sûr, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et il faudra absolument gagner à l’extérieur pour rattraper ces points perdus à la maison. Il faut que l’on soit fort mentalemen­t, continuer à envoyer du jeu et être rigoureux en défense. Sinon, on aura toujours une certaine pression à domicile.

3. Tu as prolongé ton contrat de trois saisons, une belle satisfacti­on ?

Tout à fait, je suis arrivé ici dans l’optique de progresser. Et tout faire pour saisir ma chance et montrer mes qualités. Il y a eu les blessures de Maxime Escur et Greg Fabro, donc j’ai pu enchaîner les matches. Le coach a apprécié mon jeu et il m’a fait part de sa volonté de me garder, il y a déjà deux mois. Je suis donc ravi de poursuivre l’aventure pendant trois années supplément­aires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France