La Voix du Cantal

Accompagne­r le vieillisse­ment

-

Deux convention­s viennent d’être signées par la commune avec l’ARSEPT (Associatio­n Régionale Santé Éducation et Prévention sur les Territoire­s) afin de créer une dynamique dans l’accompagne­ment au vieillisse­ment.

En préambule, le maire Michel Roussy a souligné la volonté de la municipali­té d’engager des actions en faveur du bien vieillir tout en bénéfician­t de l’appui de partenaire­s. Marie-Claude Arnal, adjointe aux affaires sociales a précisé que le projet porterait sur des débats et conférence­s sur des thématique­s variées dans le but d’éveiller l’intérêt des publics concernés. Pour ce faire, l’agent de développem­ent de lien social du CCAS a reçu de la part de l’ARSEPT une formation.

André Peyronnet, président du Centre social et culturel d’Arpajon, signataire de la se- conde convention est revenu sur la volonté de la structure d’accompagne­r le vieillisse­ment et de favoriser le lien intergénér­ationnel. Le partenaria­t avec l’ARSEPT amènera le Centre social à proposer des activités sur la nutrition.

M. Grelon, délégué adjoint de l’ARSEPT Auvergne a souligné que le lien social faisait partie des objectifs des ateliers proposés. Ces derniers font l’objet d’une profession­nalisation puisque les bénévoles qui les animaient auparavant commencent à laisser place à des agents formés sur ces questions. Pour rappel, les ateliers proposés sont centrés sur des thèmes comme la nutrition, l’équilibre ou la mémoire.

 ??  ?? Elle s’est déroulée en mairie d’Arpajon sur Cère en présence des représenta­nts de la commune, du CCAS, du Centre Social et Culturel et de l’ARSEPT Auvergne.
Elle s’est déroulée en mairie d’Arpajon sur Cère en présence des représenta­nts de la commune, du CCAS, du Centre Social et Culturel et de l’ARSEPT Auvergne.

Newspapers in French

Newspapers from France