La Voix du Cantal

Un concert de Noël réussi

- GR

Malgré la neige et le froid, le concert de Noël proposé à la salle des fêtes de Polminhac par l’associatio­n « Carladés Abans » a connu une belle affluence avec 140 personnes, adultes et enfants confondue.

En première partie, les talents en herbe des élèves de l’école de musique de la communauté de Communes Cère et Goul en Carladès se sont révélés aux spectateur­s et ont permis de mesurer tout le travail mené au cours de l’année. Puis les voix superbes de San Salvador de la compagnie « Lost In Traditions » ont enchanté littéralem­ent le public qui s’est levé pour leur faire une belle ovation à la fin du concert. Ce groupe met en effet une énergie toute particuliè­re dans l’interpréta­tion d’airs et de chants traditionn­els en occitan. Mais il ajoute aussi un sens de l’harmonie, de la nuance qui dénote d’un véritable talent individuel et collectif.

Quand on sait que la moyenne d’âge de ces chanteurs est de 25 ans, on est en droit de penser que cette formation, a un bel avenir devant elle. Les artistes de San Salvador vivent en Corrèze et ont au passage incité les jeunes cantaliens présents à être fiers de vivre à la campagne, comme eux. Les territoire­s ruraux peuvent produire de très belles choses, la preuve était là avec San Salavador. Cette soirée s’est achevée par une dégustatio­n de soupe qui a été fort appréciée.

 ??  ?? Il a conquis le public par sa présence scénique, sa créativité et la qualité de ses arrangemen­ts.
Il a conquis le public par sa présence scénique, sa créativité et la qualité de ses arrangemen­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France