La Voix du Cantal

Courses : création des foulées du Lissartel

- C.V.

En présence de René Lapeyre, premier adjoint, et de Didier Gouzou, adjoint en charge des associatio­ns, la 22e assemblée générale du comité du cinquanten­aire a dressé le bilan d’une « saison 2017 pleine de manifestat­ions sur l’ensemble de la nouvelle commune grâce au soutien de la municipali­té, des partenaire­s et des bénévoles » , a souligné le président Jean- Pierre Bonnet. L’année 2017 a été marquée par une course Aquateil qui a rassemblé 120 coureurs et 60 marcheurs, par un vide-grenier de plus de 100 exposants, par une étape du tour du Cantal pédestre qui a lancé la seconde édition de l’exposition d’art, par deux marchés de nuit et par une 11e foire à la saucisse. Le club du jeudi rassemble une vingtaine d’inscrits pour des activités jeux et conviviali­té à destinatio­n des seniors de la commune et de la Châtaigner­aie.

Pour 2018, la nouveauté principale sera la création des « foulées du Lissartel » qui va faire évoluer et remplacer la course hors-stade de l’Aquateil : inscrite au calendrier des courses hors- stade du départemen­t pour le dimanche 29 avril, cette nouvelle épreuve va proposer deux circuits inédits de 17 et 25 km ainsi qu’une randonnée pédestre de 8 km au départ du circuit du Lissartel. Ce nouveau format répond ainsi aux demandes des coureurs pour une distance plus importante et qui mettra en valeur le territoire et les ressources de la nouvelle commune.

À noter : le nouveau bureau du comité du cinquanten­aire se compose des coprésiden­ts JeanPierre Bonnet et André Rongier, du vice-président Fabien Boucher, de la secrétaire Lucette Bouche, de la trésorière Sylvie Ollandois.

 ??  ?? Les bénévoles préparent la première édition des foulées du Lissartel.
Les bénévoles préparent la première édition des foulées du Lissartel.

Newspapers in French

Newspapers from France