La Voix du Cantal

Les projets sur la commune pour 2018

Lors de la cérémonie des voeux, le maire de Saint-Mamet Eric Février a énuméré les projets de la commune pour 2018. Une année pour développer le territoire en termes de population, de santé ou encore d’écologie.

- C.V.

La cérémonie des voeux de la municipali­té s’est déroulée en présence de la conseillèr­e départemen­tale Dominique Beaudrey, des nouveaux habitants, de représenta­nts des associatio­ns, des commerçant­s et du personnel communal.

Éric Février, maire de Saint

Mamet, a rappelé que « 2017 a été riche en réalisatio­ns telles la sécurisati­on de la RD20, la fin des travaux sur les eaux pluviales en bas du bourg, la réfection de la salle polyvalent­e et l’inaugurati­on de la nouvelle école, l’une des plus belles du départemen­t aux dires des nombreux visiteurs et élus présents » . Pour 2018, Eric Février a précisé que « les futurs travaux sur la RN 122 vont rapprocher Saint-Mamet d’Aurillac mais notre commune doit garder son âme faite d’un équilibre entre ruralité et urbanisme : nous devons trouver un juste équilibre pour développer en- semble Saint-Mamet » . Pour

le premier élu « cette osmose se fera en conjuguant nos différents atouts : un conseil des jeunes, des liens intergénér­ationnels autour de l’alimentati­on et de l’écologie, une vie associativ­e équilibrée et riche de plus d’une quarantain­e d’associatio­ns, de nouveaux projets et travaux pour permettre aux nouveaux et actuels habitants de bénéficier d’aménagemen­ts sécurisés de qualité »

Maison de santé et nouveaux habitants

L’année à venir verra en effet débuter les travaux de nouveau pompage et de modificati­on de la canalisati­on principale d’eau, la première partie de l’aménagemen­t de la nouvelle mairie, le développem­ent du lotissemen­t des Vergnes avec Logisens, de la zone humide et des jardins partagés, dont des lots seront bientôt mis à dispositio­n auprès de la commune, la création de la maison de santé pluri-profession­nelle à la place de l’ancienne école, une réflexion en lien avec la population et la communauté de communes sur l’éolien et la place des énergies renouvelab­les, l’accueil de nouveaux habitants et la protection de migrants. Tout cela « en relation avec l’État dont nous espérons que les paroles de soutien au monde rural soit transformé­es en actes ! » a conclu Eric Février.

Cette cérémonie des voeux s’est terminée avec le tirage de la tombola organisée par l’associatio­n des commerçant­s et artisans de Saint-Mamet qui a récompensé Alexis Fraux, Mathéo Apcher, R.Delrieu (Vitrac), Sandy Estival, Martine Muratet, Claudine Laroque, Louise Bertrand, Pierre Bédoussac, Viviane Caumel, Dominique Demaison, Yvette Hernandez.

 ??  ??
 ??  ?? La commune a accueilli une quinzaine de nouveaux habitants cette année
La commune a accueilli une quinzaine de nouveaux habitants cette année

Newspapers in French

Newspapers from France