La Voix du Cantal

Philippe Lacoste et Pierre Desprat récompensé­s

- N.G

Lundi dernier, tradition oblige, la CCI et la Chambre des métiers du Cantal présentaie­nt ses voeux. L’occasion pour Christian Vabret, président de la CMA, de se montrer optimiste, en mettant en avant « la baisse du chômage, une hausse des contrats d’apprentiss­age, une réforme de la formation profession­nelle qui doit permettre un tremplin pour le plein-emploi et une réforme du travail qui doit conforter l’économie du pays. »

De son côté, Bernard Villaret, président de la CCI, a fait le voeu « de poursuivre les missions régalienne­s de la chambre, et d’avoir des moyens de communicat­ion valables, avec une remarque sur l’entretien des routes qui n’est pas satisfai- sant en cette période hivernale. Nous devons continuer à nous mobiliser et je rejoins Christian Vabret pour obtenir un statut différenci­é pour notre départemen­t pour le rendre plus attractif, notamment du point de vue fiscal. »

À l’occasion de cette cérémonie, la CMA a remis le prix « génération artisans » à Philippe Lacoste, boucher à Salers. Une entreprise familiale qui a vu le jour en 1930 et dont Philippe a repris les rênes en 1993 : « mon fils, Mathieu, qui a 28 ans, doit reprendre l’affaire quand je partirai à la retraite. » Ici, on fabrique des produits locaux : conserves, jambon sec, saucisson, charcuteri­e.

Pour sa part, la CCI a remis son prix « coach cantal 2018 » à Pierre Desprat, dirigeant de la Maison Desprat, spécialisé­e dans le vin d’Auvergne.

 ??  ?? La famille Lacoste honorée.
La famille Lacoste honorée.
 ??  ?? Pierre Desprat.
Pierre Desprat.

Newspapers in French

Newspapers from France