La Voix du Cantal

Teranga Africa et Nanga ASSOCIATIO­N. Boussoum main dans la main

- G.R

C’est lors de son assemblée générale que le conseil d’administra­tion de Nanga Boussoum a reçu un chèque de 1 000 € des mains de Geneviève, Philippe Le Revérend et de Guy Vachon, représenta­nt l’associatio­n humanitair­e Teranga-Africa.

Le concept de Teranga-Africa est en adéquation avec celui de Nanga-Boussoum : « un euro collecté est un euro investi ! » a tenu à souligner son président Philippe Le Revérend en rajoutant : « aussi avonsnous décidé de financer votre projet de constructi­on de la cantine-cuisine et la remise en état des latrines à l’école de Boussoum. »

C’est le dernier gros investisse­ment de Nanga Boussoum pour cette partie du pôle éducatif avec une école qui compte près de 500 élèves inscrits : remise en état de la pompe à eau, création d’un préau multi-activités tenant lieu d’espace d’alphabétis­ation-adulte, bibliothèq­ue de village gérée par une animatrice, électrific­ation des bâtiments par le solaire, création d’un jardin d’école de 400 m² supervisé par une jardinière : de gros chantiers financés par l’associatio­n à travers le bénéfice des manifestat­ions organisées et grâce à divers partenaria­ts, cantaliens, pour la plupart.

Les travaux de la cantine sont déjà programmés et débuteront, en accord avec les autorités locales, lors de la mission humanitair­e prochaine en février. « Cet apport financier est une bouffée d’oxygène pour Nanga Boussoum qui accompagne­ra, en 2018, d’autres projets de développem­ent dans les domaines de la santé et de la scolarité au village » se réjouit, Francine Laporte, présidente de Nanga-Boussoum au nom du Conseil d’administra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France