La Voix du Cantal

Une victoire sans convaincre

- Stéphanie Roques

Après le revers subi à Nevers la semaine dernière, le Stade Aurillacoi­s se devait de réagir sur ces terres face à Angoulême, un concurrent direct.

Sur le coup d’envoi donné par l’ouvreur cantalien Joris Segonds, les Angoumoisi­ns commettent un en-avant qui offre une bonne mêlée aux Aurillacoi­s dans les 22 m adverses. La mêlée visiteuse est sanctionné­e et permet à Segonds d’ouvrir la marque sur pénalité dès la 3ème minute de jeu. Aurillac attaque et les Charentais se mettent une nouvelle fois à la faute, Segonds enquille des 40m et porte le score à 6 à 0. Deux minutes plus tard, à la suite d’une belle action aurillacoi­se, John Waqaliva perce le rideau défensif et file à l’essai mais celui-ci sera refusé pour une passe en-avant sur la ligne des 50m entre Maituku et Lilomaiava. Il faudra donc attendre la 24ème min pour que Segonds rajoute 3 points supplément­aires en réussissan­t une pénalité de 50m. Aurillac attaque mais ne marque pas. Les visiteurs se retrouvent à 14 contre 15 suite au carton jaune de leur pilier droit (27eme) mais la défense d’Angoulême ne plie pas et les locaux ne trouvent pas la faille.

Sur la sirène, Maituku commet une faute et se voit infliger un carton jaune. À 14 contre 15, les visiteurs choisissen­t la pénal touche. Ballon bien capté, le maul pénétrant angoumoisi­n progresse, le ballon sort petit côté pour l’ailier Salawa qui marque en coin. La transforma­tion est réussie, Angoulême revient à 9 à 7.

Deux points d’avance à la mi-temps…

En début de seconde période, Angoulême à 15 contre 14, tente de marquer des points mais ne conclut pas ses actions. Puis Aurillac reprend du poil de la bête et enchaîne les attaques mais les visiteurs commettent des fautes et permettent à Segonds de marquer 12 nouveaux points en enquillant 4 pénalités (56e, 64e, 71e et 74e minutes) portant le score à 21 à 7.

Au terme d’une deuxième mi-temps plutôt terne, avec un jeu brouillon et marquée par l’indiscipli­ne des Angoumoisi­ns, Aurillac s’en est donc remis à la botte de Segonds, auteur d’un sans-faute qui offre la victoire au sien…. La victoire est assurée même si la manière n’y était pas. Aurillac reprend un peu d’air au classement et se retrouve à la 10 ème place avant les deux difficiles déplacemen­ts à Perpignan et Colomiers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France