La Voix du Cantal

Les projets pour 2018

- C.V.

Lors de la cérémonie des voeux, le maire Henri Hostains a dressé le bilan d’une année écoulée marquée par de nombreuses réalisatio­ns : les travaux de rénovation de la salle polyvalent­e, la vitesse qui a été limitée à 30 km/h dans le bourg, le chemin de la font-haute est désormais propriété exclusive de la commune après 12 ans de procédures, l’arrivée de Nicolas Gladines comme employé communal et, suite à la visite du jury régional, le maintien des 2 fleurs à la commune.

Pour 2018, l’école voit ses effectifs se stabiliser. Concernant l’adressage, c’est le bourg qui sera dans un premier temps concerné avec la mairie comme point de départ de toute dénominati­on : 2 noms de rues seront ouverts à propositio­n auprès d’une commission Ad-hoc. À noter que la commune sera concernée par le recensemen­t qui se fera du 18 janvier au 17 février par Ludivine Vernier. De même, cette année verra se décider le sort du multiservi­ces : soit la communauté de communes sera porteuse de ce projet, soit ce sera la commune. Une décision doit se prendre au prochain conseil municipal et ce, avant la mi-janvier.

À l’occasion de cette cérémonie, le prix du concours des maisons fleuries a récompensé d’une fleur et d’un bon d’achat auprès des jardinerie­s Foucault : Jean-Marie Raymondi, Marcel Lavergne, Nathalie Lavergne, Patricia Baffie-Lavergne, Maurice Moissinac, Jeannine Delcros ainsi que Serge Aout et Mme Tourland. Pour les illuminati­ons de Noël, deux prix spéciaux du jury ont été décernés à Ms Elineau et Delpuech, le premier prix à Jérôme Raymondi, M.David et Mme Gard, le 2e prix à M.Aout/ Tourland, Georgette Goutelle et le 3e prix à Pauline Sarraille, Claude Boiti.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France