La Voix du Cantal

Un ex-conjoint harceleur ?

- N.G

Jeudi dernier, Lucien* était convoqué à la barre du tribunal d’Aurillac car il était accusé d’avoir harcelé son ex- compagne. Des faits qui remontent à la fin de l’année 2016 du côté de Naucelles.

En quelques jours, il lui aurait envoyé 15 SMS et passé 6 appels. À la barre, ce dernier indique : « Je lui ai prêté une première fois de l’argent. 1000 euros qu’elle m’a remboursés en deux chèques. Puis une autre fois, je lui ai prêté du liquide que je n’ai jamais revu. C’est pour cette raison que j’ai voulu la joindre, mais elle a changé de téléphone donc ensuite, je ne l’ai plus appelé mais je ne l’ai jamais harcelé. »

Pour l’avocat de la partie civile : « en septembre 2016, leur relation se termine. Elle porte plainte une première fois et il recommence à la harceler. Mais il a continué quand même. Elle a dû déménager à Jussac et vit dans le stress permanent. » Pour le procureur de la république, la culpabilit­é est certaine : « il y a eu l’envoi de 15 SMS entre le 18 et 22 novembre, son nouveau compagnon témoigne de cet état de stress. Je demande une amende de 500 euros avec sursis. » De son côté, l’avocat du prévenu plaide la relaxe : « dès qu’il a encaissé ces chèques, elle a porté plainte. Elle a changé de numéro, comment voulezvous qu’il puisse la harceler au téléphone. Il y a des choses contradict­oires dans cette affaire. » Au final, Lucien a été relaxé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France