La Voix du Cantal

BAR. Le Mojito devient le Gotham

- L.P. Le Gotham. 1 rue du Buis. Ouvert du mercredi au samedi à partir de 17h30 et jusqu’à 2h le week-end.

Vous connaissez certaineme­nt Gotham, ville imaginaire des aventures de Batman. À Aurillac, le Gotham, c’est désormais un bar de nuit, à l’ambiance vintage « lounge pas calme » , comme aime à le décrire Anthony Ric, le gérant. Celui-ci a repris l’ex-Mojito, situé rue du Buis, pour en faire un endroit « à la fois musical, mais où les gens peuvent venir se poser et discuter » . Dans la petite salle, des petits fauteuils et canapés sont en effet disposés de manière à ce que chacun puisse se sentir à la maison et profiter de l’ambiance nocturne chère à Anthony.

Car si celui-ci a nommé son établissem­ent ainsi, c’est avant tout pour « représente­r le milieu de la nuit, mais aussi le côté urbain » . Ancien employé de M. Bricolage, récemment fermé, Anthony était aussi DJ à l’ancienne discothèqu­e aurillacoi­se, le Christy. Alors quand l’opportunit­é s’est présentée de reprendre le Mojito pour y conti- nuer sa passion pour l’univers de la nuit, celui-ci n’a pas hésité. Après deux mois de travaux, durant lesquels le jeune homme a « tout refait pour changer complèteme­nt d’ambiance » , le voilà lancé dans sa première expérience en tant que barman.

Un cocktail éponyme

Au Gotham, Anthony propose plus particuliè­rement des cocktails, du vin, et de la bière américaine : la Bud, ou encore la Brooklyn, bière en bouteille brassée à New-York. Mais sa spécialité, c’est « Le Gotham » , un cocktail de sa propre création, à base de vodka black aromatisée à la myrtille, de citron vert, de sucre de canne et de Cointreau. Le tout est étonnant. Acidulé, « on me dit souvent que cela ressemble à un bonbon ! » , sourit le barman.

Véritable passionné derrière son comptoir, Anthony Ric aime à conseiller sa clientèle. « J’aime connaître les méthodes de fabricatio­n, d’où viennent les produits. Il faut savoir les vendre et faire découvrir de nouvelles choses aux gens » . Celui-ci cherche ainsi beaucoup à organiser des soirées privées et ce passionné de musique propose aussi des soirées DJ Set et techno durant lesquelles il vous fera oublier les boissons et cocktails traditionn­els pour vous embarquer dans son univers. Urbain, nocturne et musical évidemment.

 ??  ?? Anthony Ric, gérant du tout nouveau Gotham.
Anthony Ric, gérant du tout nouveau Gotham.

Newspapers in French

Newspapers from France