La Voix du Cantal

3 QUESTIONS À JEAN-MARC WARLIER

-

tout le « vélo plaisir ». On ne regarde pas la montre, on profite. Nous sommes ouverts à tous les niveaux, pour faire du vélo sans contrainte.

Et pour 2018, quels sont vos projets ?

Maintenir nos effectifs et si possible, faire grimper le nombre de licenciés dans nos clubs. Surtout, notre objectif est de développer encore plus le tourisme à vélo dans le Cantal. L’année passée, nos différents séjours à destinatio­n des curieux d’ici et d’ailleurs ont convié plusieurs dizaines de cyclotouri­stes. Notre territoire dispose d’atouts indéniable­s et de magnifique­s paysages. À nous d’améliorer encore l’accès et le développem­ent de certaines zones.

Des freins vis-à-vis de ces projets ? D’autres éléments à nous communique­r ?

L’un des plus importants et non des moindres, le manque chronique de bénévoles. Il est parfois très compliqué d’organiser certaines manifestat­ions… Toutefois, il serait possible qu’en 2018, deux nouveaux clubs nous rejoignent, mais rien n’est encore sûr. Un point important à ajouter, c’est que nous sommes ouverts à tous, petits, grands, jeunes, moins jeunes et qu’il ne faut pas hésiter à rentrer en contact avec nous. Nous ne sommes pas là pour performer et réaliser 100 km en une heure, mais pour découvrir le territoire mais aussi la gastronomi­e locale !

Newspapers in French

Newspapers from France