La Voix du Cantal

Vols en série en Châtaigner­aie

-

Anthony*, 22 ans, était convoqué au tribunal d’Aurillac jeudi dernier car il était accusé d’être l’auteur de vols en série dans la Châtaigner­aie avec son acolyte, Damien*. En cette fin d’année 2016, ils auraient volé de l’outillage, une tronçonneu­se et du gasoil chez un particulie­r à Boisset, une visseuse et meuleuse au Rouget ainsi que des objets appartenan­t au comité des fêtes du Rouget. Très peu loquace, ne répondant que par oui ou non aux questions, Anthony reconnaît les faits. Il en est de même pour Damien : « j’étais dans une mauvaise passe. Depuis j’ai mûri. »

L’avocate d’Anthony met en avant le fait : « qu’il a compris que c’était grave. Depuis, il a déménagé, il a une copine et il est socialemen­t intégré. Il travaille régulièrem­ent. »

Ce dernier était aussi accusé d’avoir en août dernier, brisé une vitre d’une voiture. Il aurait ainsi pris un chéquier, une carte bancaire et les aurait utilisés pour acheter des produits dans des magasins de bricolage et se serait restauré dans une cafétéria. Il aurait utilisé le paiement sans contact avec une carte bancaire pour régler chez des commerçant­s. Il reconnaît les faits : « je n’avais pas d’argent. Mais depuis, j’ai arrêté mes conneries. »

Autre accusation, Anthony aurait acheté sur Internet un scooter et aurait mis la plaque d’immatricul­ation de son ancien scooter sur le nouveau. Problème de plus, le scooter acheté est volé. Des faits également reconnus.

Anthony a finalement été reconnu coupable et condamné à 8 mois avec sursis mise à l’épreuve de 2 ans. Damien a été condamné à 3 mois avec sursis mise à l’épreuve de 2 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France