La Voix du Cantal

Quelle année 2018 pour le personnel communal ?

- GR

Les voeux du maire Michel Roussy à l’ensemble du personnel communal ont réuni la totalité des services administra­tifs, techniques, scolaires et ceux de la maison de retraite ce qui représente un effectif global d’une centaine d’agents. Un tour d’horizon de l’année écoulée a permis de retracer les faits marquants et les chantiers importants qui ont permis à la commune de continuer sa marche en avant en se modernisan­t afin de répondre aux besoins d’une population toujours en progressio­n.

Mais aussi une année difficile pour le personnel de L’EPHAD qui a été confronté à de nombreux décès de pensionnai­res ayant dû faire face à une importante perte d’autonomie. Les mouvements de personnel sur l’année 2017 se sont traduits par 5 départs et 5 arrivées ainsi que le recrutemen­t de deux contrats aidés.

Parmi les réalisatio­ns significat­ives, il convient de citer les travaux de modernisat­ion de la voirie communale et de l’éclairage public, la rénovation des bâtiments municipaux par les services techniques, l’extension du multi-accueil petite enfance mais aussi la mise en place de nouveaux services assurés par le personnel communal en direction des séniors, des familles et de la population comme la confection des cartes d’identité et des passeports en mairie.

Une année 2018 qui s’annonce dense

Elle sera consacrée au déploiemen­t du projet « Ressources Humaines « et à la mutualisat­ion des moyens, sujets qui concernent le personnel communal, aux premières mises en chantier qui découlent de l’étude urbaine du centre-ville dont les scénarii ont été présentés aux habitants de la commune, au lancement d’un espace multisport­s au complexe sportif de la Vidalie, aux travaux des futurs locaux du pôle séniors. La ligne budgétaire de l’équipe municipale s’inscrit dans une volonté de maitriser les dépenses de personnel et de fonctionne­ment, de ne pas alourdir la fiscalité locale et de maintenir les aides allouées aux associatio­ns.

Médailles du travail et départs à la retraite

À l’occasion de la soirée des voeux, il a été procédé à la remise annuelle des médailles du travail et officialis­é les départs à la retraite.

Médaille de Vermeil (30 ans de travail) : Jean Louis Lacoste – Henri Monteil.

Médaille d’Or (35 ans de travail) : Jean Marc Nozières – Joseph Lacombe.

Départs à la retraite : Nicole Petit – Bernard – Joël Gauthier et Zaidi Bourekouch­e.

 ??  ?? Cette rencontre annuelle est un moment propice aux échanges entre les élus et le personnel communal.
Cette rencontre annuelle est un moment propice aux échanges entre les élus et le personnel communal.

Newspapers in French

Newspapers from France