ELLE VA PAR­TI­CI­PER AUX JEUX OLYM­PIQUES

La Voix du Cantal - - Special neige - *Pipe : terme an­glais dé­si­gnant la rampe en forme de U pré­vue pour ef­fec­tuer des fi­gures acro­ba­tiques. *Run : terme qui dé­signe les dif­fé­rents pas­sages de chaque ath­lète.

que l’on veut tous faire, c’est my­thique. On re­pré­sente aus­si et sur­tout, notre pays. Les phases mon­diales sont aus­si très im­pres­sion­nantes, mais là, ce n’est qu’une fois tous les quatre ans, il ne faut pas lou­per le coche.

Comment c’est pas­sé ta pré­pa­ra­tion ?

J’ai eu une sai­son dif­fi­cile avec pas mal de sou­cis de san­té (en­torse au pied dé­but 2017, in­suf­fi­sance des glandes sur­ré­nale en fin d’an­née 2017…). J’ai dé­jà dû ré­cu­pé­rer par rap­port à ça (rire). Après c’est un gros tra­vail sur le phy­sique, mais aus­si le men­tal. Je sors d’une ces­sion d’en­traî­ne­ment, à Laax en Suisse. Les condi­tions étaient top et le pipe idéal pour tes­ter et peau­fi­ner mes runs*.

Tu as dé­jà re­pé­ré de po­ten­tielles concur­rentes ?

Oh oui, la concur­rence va être rude. Les groupes d’Amé­ri­caines et de Chi­noises vont être de sé­rieuses ad­ver­saires. Il y a aus­si une Es­pa­gnole qu’il va fal­loir suivre.

Quels sont tes ob­jec­tifs pour ces Jeux Olym­piques ?

À la base, comme tous ceux qui se res­pectent, une mé­daille ! (rire). Je vais sur­tout ten­ter le maxi­mum et es­sayer de par­ti­ci­per à la fi­nale. Faire mieux qu’à Sot­chi, avec ma 14ème place, ça se­rait pas mal aus­si.

Tu pars pour Pyeong­chang, en Co­rée, tu es dé­jà al­lée là-bas ?

Oui ! J’y étais l’an­née der­nière, pour une phase de la coupe du monde. Le pipe est vrai­ment bien et les ins­tal­la­tions sont au top. Par contre il va faire très, très froid (- 18 °C at­ten­du).

Der­nière ques­tion, quand al­lons nous pou­voir te sup­por­ter ?

De nuit (rire). Les pas­sages sont pré­vus les 12 et 13 fé­vrier. Le 12 ça se­ra aux alen­tours de 5 heures du ma­tin (heure fran­çaise) et le 13 en dé­but d’après mi­di, vers 14 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.