La Voix du Cantal

ELLE VA PARTICIPER AUX JEUX OLYMPIQUES

- *Pipe : terme anglais désignant la rampe en forme de U prévue pour effectuer des figures acrobatiqu­es. *Run : terme qui désigne les différents passages de chaque athlète.

que l’on veut tous faire, c’est mythique. On représente aussi et surtout, notre pays. Les phases mondiales sont aussi très impression­nantes, mais là, ce n’est qu’une fois tous les quatre ans, il ne faut pas louper le coche.

Comment c’est passé ta préparatio­n ?

J’ai eu une saison difficile avec pas mal de soucis de santé (entorse au pied début 2017, insuffisan­ce des glandes surrénale en fin d’année 2017…). J’ai déjà dû récupérer par rapport à ça (rire). Après c’est un gros travail sur le physique, mais aussi le mental. Je sors d’une cession d’entraîneme­nt, à Laax en Suisse. Les conditions étaient top et le pipe idéal pour tester et peaufiner mes runs*.

Tu as déjà repéré de potentiell­es concurrent­es ?

Oh oui, la concurrenc­e va être rude. Les groupes d’Américaine­s et de Chinoises vont être de sérieuses adversaire­s. Il y a aussi une Espagnole qu’il va falloir suivre.

Quels sont tes objectifs pour ces Jeux Olympiques ?

À la base, comme tous ceux qui se respectent, une médaille ! (rire). Je vais surtout tenter le maximum et essayer de participer à la finale. Faire mieux qu’à Sotchi, avec ma 14ème place, ça serait pas mal aussi.

Tu pars pour Pyeongchan­g, en Corée, tu es déjà allée là-bas ?

Oui ! J’y étais l’année dernière, pour une phase de la coupe du monde. Le pipe est vraiment bien et les installati­ons sont au top. Par contre il va faire très, très froid (- 18 °C attendu).

Dernière question, quand allons nous pouvoir te supporter ?

De nuit (rire). Les passages sont prévus les 12 et 13 février. Le 12 ça sera aux alentours de 5 heures du matin (heure française) et le 13 en début d’après midi, vers 14 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France