Le RCSF re­noue avec la vic­toire

La Voix du Cantal - - Planeze-Margeride - Le club rap­pel que le bou­clier de Bren­nus se­ra ce ven­dre­di 16 fé­vrier au club house à par­tir de 17h.

Le week-end avait bien com­men­cé pour les cou­leurs jaunes et bleues avec la vic­toire nette et sans ba­vure des ju­niors contre Thiers.

L’équipe ré­serve a une fois de plus rem­pli le contrat en l’em­por­tant avec le bo­nus of­fen­sif. Trois es­sais, une pé­na­li­té et une trans­for­ma­tion meublent le score qui au­rait pu être plus lourd avec un peu plus d’ap­pli­ca­tion. Elle est pre­mière avec 17 points d’avance sur le deuxième et trente sur le troi­sième. Sa place pour la fi­nale du mois d’avril est dé­jà as­su­rée. Il fau­dra être plus ri­gou­reux, les cinq der­niers matchs per­met­tront à cette équipe de par­faire son jeu.

Pour l’équipe pre­mière l’en­jeu était simple, une dé­faite et il en était fi­ni des es­poirs san­flo­rains. Après une bonne entame, les San­flo­rains en­cais­saient un ma­gni­fique es­sai du de­mi de mê­lée ad­verse. Il ré­pli­quait im­mé­dia­te­ment par Adrien Tro­pe­nat qui ins­cri­vait son pre­mier es­sai en équipe pre­mière (5 /5). Une pé­na­li­té pour les San­flo­rains et un splen­dide es­sai de Manu Pro­tet don­naient un avan­tage consé­quent. Une autre pé­na­li­té et un es­sai de Jo­han Re­gim­bal por­taient le score à 23 à 5 à la mi­temps. La deuxième mi-temps fut moins ac­com­plie, le bio­lo­giste Pro­tet et le vul­ca­no­logue Au­mar étaient près d’apla­tir le qua­trième es­sai. Seule une pé­na­li­té vien­dra gon­fler le score. Les joueurs ad­verses n’ab­di­quaient pas et ins­cri­vaient deux es­sais et une pé­na­li­té dans le der­nier quart d’heure. Ils faillirent en ins­crire un qua­trième sans un sau­ve­tage de Ma­thieu Re­gim­bal suite à un ren­voi pour le moins ori­gi­nal de son cou­sin Georges.

Voi­là une vic­toire qui fait du bien au clas­se­ment puisque Sainte- Flo­rine a per­du à Blan­zat et reste donc à por­tée de fu­sil.

Pro­chain match le 18 fé­vrier contre l’ORCR au l’Ander. Les ju­niors se­ront au re­pos et les ca­dets doivent af­fron­ter Vienne sa­me­di 17 fé­vrier à 15 heures au l’Ander.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.