La Voix du Cantal

Jugé pour des violences sur sa conjointe

-

Serge*, était poursuivi pour des faits de violences sur sa compagne jeudi dernier au tribunal d’Aurillac. Un événement qui a eu lieu en février dernier. Christine*, la compagne de Serge rentre au domicile du couple vers 20h : « et c’est à ce moment-là qu’elle vous trouve en train de faire la gueule. Vous lui auriez reproché d’être partie faire des courses et qu’elle aurait mis trop de temps à votre goût. Une dispute éclate et vous lui auriez tiré les cheveux par deux fois. Elle tombe par terre et va prévenir les gendarmes » indique la présidente pour résumer les faits.

À la suite de cet événement, 7 jours d’ITT sont prononcés. À la barre, Serge nie les faits : « il y a eu une dispute, elle a prétexté que j’avais une relation avec une autre femme. Mais je ne lui ai jamais tiré les cheveux. Je l’ai repoussée et elle est tombée, mais à cet endroit de la maison, nous avons un dévers de quelques centimètre­s, j’ai juste voulu me défendre. »

Présente à l’audience, Christine explique, la voix éteinte : « on s’est disputé, donc nous sommes responsabl­es tous les deux. » La présidente lui demande alors si elle maintient ses propos tenus en audition, la réponse est positive. Pour autant, elle décide de ne pas se porter partie civile.

L’avocate du prévenu plaide la relaxe : « mon client a déjà été condamné pour des faits de violences, il a reconnu. Mais cette fois-ci, il nie les faits. Il a juste repoussé avec les mains sa compagne, mais ce n’est pas une violence. »

Le tribunal n’a pas entendu cette argumentat­ion et a condamné Serge à 2 mois de prison avec sursis mis à l’épreuve de 18 mois. *Les prénoms ont été modifiés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France