La Voix du Cantal

Randonnée : un manque de moyens mis en avant

-

Le comité départemen­tal de randonnée pédestre a tenu récemment son assemblée générale annuelle à la Maison des Sports de La Ponétie en présence de Jean- Claude Marie qui représenta­it la Fédération française de randonnée. Le bilan d’activités de l’année écoulée a mis en évidence les efforts importants du comité dans trois domaines : l’animation, la formation et l’achèvement du balisage des itinéraire­s des GR et GRP dont le marquage de 923 km de chemins a été réalisé ces dix dernières années et ceci grâce à l’équipe des 65 bénévoles qui ont consacré quelque 165 journées à cette tache.

L’année 2017 a vu également l’inaugurati­on officielle du GR 465 qui relie le GR 4 à Conques et la participat­ion du comité à une vingtaine d’animations et manifestat­ions.

Du fait des contrainte­s budgétaire­s fortes auxquelles se trouve confronté le CDRP15, son président Pierre Wildermann, lance un appel pressant et souhaite plus d’engagement de la part des pouvoirs publics et des collectivi­tés locales en mettant en avant l’attrait et la valorisati­on que la randonnée pédestre procure au départemen­t ainsi que les retombées économique­s qui en découlent. L’année 2018 sera consacrée à une mise en valeur des chemins de randonnée à destinatio­n des offices de tourisme, mairies ou autres, à continuer des sessions de formation et des animations pour développer l’activité randonnée, à favoriser la création et l’affiliatio­n de nouvelles associatio­ns de randonneur­s.

 ??  ?? Lors de l’assemblée générale.
Lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France