La Voix - Le Bocage

La Ferme du Gué en effervesce­nce

Ce week-end à la ferme équestre du Gué tenue par Aurélie et Martin Seguin se tenait pour sa neuvième édition la fête du club.

-

C’est désormais un événement incontourn­able dans l’année, attendu avec impatience et préparé avec toujours plus de soin et d’engagement par les cavaliers.

Le thème de cette année était Guillaume Le Conquérant et les fêtes médiévales. Dès samedi soir les festivités ont commencé rassemblan­t 140 convives devant un dîner spectacle donnés sur le thème de Guillaume Le Conquérant.

Dimanche, ce sont plus de 250 personnes qui ont fait le déplacemen­t à l’occasion des portes ouvertes du club. Les 100 élèves de la ferme ont fait le show l’après-midi devant les familles venues en nombre. Les spectateur­s ont été accueillis au son musical médiéval ou les cavaliers possédaien­t pour l’ouvrage une cavalerie de 25 cheveux et poneys. Princesses et guerriers du jour ont reconstitu­é la bataille d’Hasting, passant par de la voltige, de la monte a crû, des sauts d’obstacles, et des combats d’épées. Les acteurs étaient âgés entre 3 et 70 ans. Ils ont réalisé de magnifique­s pres- tations. D’autres se sont investis dans les réalisatio­ns des décors et des costumes. « L’année prochaine nous fêterons les 10 ans du club ! Nous préparons déjà ces festivités qui seront à la hauteur des 10 ans du club. Nous remercions le comité des fêtes, nos sponsors et tous nos licenciés et bénévoles. Sans eux ce week-end n’aurait pas lieu » , souligne Martin Seguin.

Le taux de fidélisati­on du club en termes de réinscript­ions étant de plus de 90 %, les inscriptio­ns pour la rentrée de septembre sont maintenant ouvertes. Tél. 06 30 18 30 09.

Newspapers in French

Newspapers from France