La Voix - Le Bocage

Un motard interpellé à 258 km/h entre Caen et Rennes

-

Vendredi 15 juillet, en milieu d’après-midi, un motard a été contrôlé par le peloton motorisé de Souleuvre-en-Bocage à 258 km/h au lieu de 130 sur l’A84, à Coulvain.

C’est un triste record d’excès de vitesse, selon les termes employés par les gendarmes sur leur page Facebook Gendarmeri­e du Calvados.

Vendredi 15 juillet, en milieu d’après-midi, un motard originaire de la région caennaise a été contrôlé par les militaires du peloton motorisé de Souleuvree­n-Bocage, sur l’autoroute A84. Ce dernier circulait dans le sens Caen-Rennes, à hauteur de la commune de Coulvain à la vitesse de 258 km/h au lieu des 130 autorisés.

Son permis retiré

« Le pilote, âgé de 26 ans, a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire et son engin a été immobilisé judiciaire­ment sur instructio­ns du Parquet de Caen. » Ce même jour, peu après 7 h 30, un jeune motard de 22 ans, originaire de Mesnil-Clinchamps, a perdu la vie dans une collision avec une voiture. L’accident s’est produit sur l’axe Vire-Caen, à hauteur du carrefour entre la route départemen­tale 577 et 294, à Beaulieu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstan­ces exactes du drame.

« À l’heure où un motocyclis­te de 22 ans a perdu la vie ce matin sur les routes calvadosie­nnes, les effectifs de la gendarmeri­e du Calvados, et en particulie­r ceux de l’escadron départemen­tal de sécurité routière (EDSR), continuero­nt d’être mobilisés pour prévenir les accidents de la circulatio­n routière et les comporteme­nts à risques aux premiers rangs desquels les grands excès de vitesse. Pour votre sécurité et celle des autres, respectez les règles de conduite » , insistent les gendarmes.

 ??  ?? Vendredi 15 juillet, en milieu d’après-midi, un motard a été contrôlé par le peloton motorisé de Souleuvre-en-Bocage a 258 km/h au lieu de 130 sur l’A84, à Coulvain. Photo : Facebook Gendarmeri­e du Calvados.
Vendredi 15 juillet, en milieu d’après-midi, un motard a été contrôlé par le peloton motorisé de Souleuvre-en-Bocage a 258 km/h au lieu de 130 sur l’A84, à Coulvain. Photo : Facebook Gendarmeri­e du Calvados.

Newspapers in French

Newspapers from France