La Voix - Le Bocage

Au camping, solitude… et quiétude

-

Vire. Le camping de Vire, avec ses quinze emplacemen­ts est loin des affluences estivales. Il est également loin, en terme de fréquentat­ion, des campings moyens de la région, qui peuvent compter plusieurs dizaines de places.

En début de semaine, il n’y avait pas foule dans ce lieu de villégiatu­re virois, ouvert pendant la belle saison.

Seul sur le terrain, assis sur sa chaise pliante, le Néerlandai­s Robert Kervezee ne peut que constater « le silence » du lieu, en attendant son épouse, partie en ville.

Il faut dire qu’avec les travaux en cours sur la route du camping et les déviations mises en place, la voie attenante est plutôt calme.

« Je viens en France pour mes vacances depuis 45 ans. Ici, c’est moins cher que dans d’autres campings mais si nous avons choisi Vire, c’est surtout pour être au calme et loin des foules » , souligne Robert, qui habite à l’année près de Rotterdam.

« Nous allons à la mer, voir des exposition­s impression­nistes. Nous évitons les lieux qui évoquent la guerre. Je l’ai vécu et maintenant­e je dis ’’stop’’ ! » .

Les cyclistes ou randonneur­s de passage sont aussi des clients de ce camping miniature et parfois qualifié de « rudimentai­re » .

Mais il se sussure que des pro- jets sont dans les têtes pour un nouveau lieu dans Vire où tentes et caravanes pourraient s’arrêter pour quelques nuits.

 ??  ?? Robert et sa femme Ge viennent de Rotterdam. Ils ont décidé de poser leurs valises et leur tente XXL pendant une semaine à Vire.
Robert et sa femme Ge viennent de Rotterdam. Ils ont décidé de poser leurs valises et leur tente XXL pendant une semaine à Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France