La Voix - Le Bocage

Vire capitale d’un jour

De très bons drivers et chevaux étaient réunis à l’hippodrome Robert-Auvray (Vire-Normandie), mercredi 20 juillet, pour une nouvelle réunion hippique labellisée Premium (PMU).

-

La course du Tiercé Quarté Quinté qui a eu lieu à l’hippodrome de Vire-Normandie, mercredi 20 juillet, est un événement d’ampleur national.

Retransmis en direct à la télévision sur la chaîne thématique Équidia, neuf courses ont été organisées dans la journée. Le départ de la première a été donné à 13 h 10.

Tous les quatre ans

Chaque jour, la course est organisée dans plusieurs hippodrome­s de France et tous les quatre ans, elle a lieu à Vire. « C’est l’événement de l’année ! Le Tiercé Quarté Quinté est ce qui se fait le mieux » s’enthousias­me Joël Lefèvre, régisseur de l’hippodrome. En ce qui concerne l’organisati­on, « nous sommes rôdés, c’est la routine de travail. Évidemment, nous avons redoublé encore plus d’attention pour ce grand événement mais nous étions parés » .

128 chevaux

La priorité reste l’entretien de la piste. Pendant plus d’une semaine, trois employés d’entre- tien polyvalent se sont affairés à la préparatio­n de celle-ci afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 128 chevaux venus de grandes écuries françaises. « Pour une meilleure organisati­on, chacun a eu sa liste de tâches à effectuer, il suffit de ne pas perdre le fil » ajoute Joël Lefèvre.

Côté animation, les enfants ont pu profiter de la présence d’une structure gonflable, d’un clown et de la distributi­on d’un goûter.

 ??  ??
 ??  ?? Si plus d’un millier de joueurs se sont déplacés à l’hippodrome pour ce grand événement, certains n’ont pas changé leurs bonnes habitudes et ont suivi les courses depuis les bars PMU nationaux (ici à Martilly). A l’hippodrome, réalisateu­r, ingénieurs...
Si plus d’un millier de joueurs se sont déplacés à l’hippodrome pour ce grand événement, certains n’ont pas changé leurs bonnes habitudes et ont suivi les courses depuis les bars PMU nationaux (ici à Martilly). A l’hippodrome, réalisateu­r, ingénieurs...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France