La Voix - Le Bocage

Sur la déviation, un camion évite l’accident

- M. M.

Un camion s’est engagé sur la déviation réservée aux voitures entre Flers et Tinchebray. Le chauffeur a évité de peu l’accident au pont chemin de fer, à La Bazoque.

Ce chauffeur portugais a finalement eu beaucoup de chance.

Alors que l’axe entre Vire et Flers est actuelleme­nt fermé à la circulatio­n pour travaux, au niveau de La Lande-Patry, le camion, qui de Flers, s’est engagé sur la déviation réservée aux voitures, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet, vers minuit.

Le camion se met en portefeuil­le

Au niveau de La Bazoque, entre La Lande-Patry et CerisyBell­e-Etoile, il s’est aperçu au dernier moment que son chargement, de plus de 4 m, ne passerait pas sous le pont de chemin de fer limité à 3,90 m.

Le routier a visiblemen­t donné un coup de volant pour éviter l’accident et le camion s’est mis en portefeuil­le. Le poids lourd s’est retrouvé perpendicu­laire à la route, le tracteur sur la berme.

La circulatio­n a été bloquée environ 20 minutes avant que le chauffeur parvienne à se sortir de cette situation. Une dizaine de voitures était à l’arrêt, pour la plupart des familles qui revenaient du feu d’artifice de Flers. Des automobili­stes sont venus aider le chauffeur qui a finalement pu repartir dans le sens inverse.

Imprudence ?

Cette fois-ci, l’accident a été évité de peu. Les camions, pour rejoindre Tinchebray puis Vire, doivent obligatoir­ement transiter par Condé- sur- Noireau. Le chauffeur a-t-il commis une imprudence ou s’agit-il d’un problème de signalisat­ion ?

Alors que l’axe Vire-Flers est dévié jusqu’au vendredi 29 juillet, ce n’est peut- être pas le dernier camion que l’on voit s’engager sur cette route.

 ??  ?? Le camion s’est mis en portefeuil­le à quelques mètres du pont de chemin de fer de La Bazoque.
Le camion s’est mis en portefeuil­le à quelques mètres du pont de chemin de fer de La Bazoque.

Newspapers in French

Newspapers from France