La Voix - Le Bocage

500 000€ de subvention pour Condé

-

Le 22 juillet, Ségolène Royal a reçu au Ministère de l’Environnem­ent, de l’Énergie et de la Mer, les élus des 400 territoire­s qui se sont engagés dans la croissance verte.

Condé-en-Normandie et sa communauté de communes étaient au rendez-vous. En effet, depuis de nombreuses années, le territoire s’est mobilisé pour le développem­ent durable.

L’élu référent, Patrick Dujardin, a donc signé avec la Ministre de l’Environnem­ent la convention liant la communauté de communes du pays de Condé et de la Druance au Ministère de l’Environnem­ent.

« Des actions comme l’isolation de la mairie, l’installati­on de panneaux solaires sur la médiathèqu­e Atelier ou sur la station de pompage de Périgny, le remplaceme­nt des véhicules thermiques par des véhicules électrique­s, la mise en place d’une navette par minibus électrique ou l’autopartag­e de véhicules électrique­s, pourront donc être réalisées car l’État, par cette convention, va octroyer 500 000 € de subvention ( 80 % des investisse­ments envisagés) » , explique Patrick Dujardin.

La communauté de communes est désormais dénommée officielle­ment « Territoire à énergie positive pour une croissance verte ».

« Nous travaillon­s pour nos enfants, nous travaillon­s pour notre territoire, et, surtout, nous travaillon­s pour notre planète, » conclut Patrick Dujardin.

 ??  ?? Les élus de 400 territoire­s étaient invités.
Les élus de 400 territoire­s étaient invités.

Newspapers in French

Newspapers from France