La Voix - Le Bocage

Bons baisers du Moyen Âge

-

Samedi et dimanche derniers, la ferme du Loterot a effectué un bond dans le temps, revenant à l’époque du Guillaume le Conquérant et de la bataille d’Hastings.

Un campement viking

La fête a commencé samedi soir par un apéro-concert. Toute la journée de dimanche, deux troupes vikings ont reconstitu­é un campement où l’on pouvait découvrir comment vivaient les hommes et les femmes au Moyen Âge.

Sur la pelouse, une quinzaine d’artisans locaux ont distillé leur savoir-faire : vannerie, plantes aromatique­s, safran, parmi d’autres, ont ainsi été exposés. Au milieu de la pelouse, des jeux en bois ont amusé petits et grands.

L’artiste Sarah Lévêque a peint une reproducti­on de la tapisserie de Bayeux qu’elle a réalisé « en 22 jours et 22 coups de pin- ceau » , long de… 22 m.

Mais avec une quinzaine d’erreurs qu’il fallait découvrir pour gagner un lot. Les enfants ont été particuliè­rement choyés avec un stand de maquillage et pouvaient peindre un grand tableau représenta­nt une scène du Moyen Âge.

Des spécialité­s médiévales

Au menu des ripailles, crêpes salées et spécialité­s médiévales ont attiré la curiosité.

L’associatio­n organisatr­ice, L’événement, présidée par Morgane Lévêque, a dû recruter une vingtaine de bénévoles pour tout cordonner.

 ??  ?? On se désaltère avec de l’hypocras… avec modération, entre deux parties.
On se désaltère avec de l’hypocras… avec modération, entre deux parties.
 ??  ?? La vannerie, comme à l’époque.
La vannerie, comme à l’époque.

Newspapers in French

Newspapers from France