La Voix - Le Bocage

Des tenues pour les bénévoles

Samedi 23 juillet, Jacques Besnard et le bureau des organisate­urs se sont rendus à l’agence du Crédit Agricole de Tinchebray. Ces derniers ont reçu des vestes rouges floquées du blason emblème du comice.

-

Il ne reste que quelques semaines avant le comice d’arrondisse­ment. Samedi 23 juillet, Jacques Besnard et le bureau des organisate­urs se sont rendus à l’agence du Crédit Agricole de Tinchebray. Ils ont été reçus par la directrice Maryline Delange et Gérard Debois, président du conseil d’administra­tion. Ils ont reçu des vestes rouges floquées du blason emblème du comice.

« Cette veste, bien visible, habillera tous les bénévoles chargés de l’organisati­on et la sécurité lors du comice », explique Jacques Besnard. « Cela créera une unité, c’est une belle image d’ensemble. De plus, ils seront très faciles à localiser pour les visiteurs. »

Le Crédit Agricole a également financé des casquettes pour tous les bénévoles, des stylos, des nappes. Il a aussi imprimé les programmes pour les deux journées de fête. Celuici peut également être consulté sur le site www.pleinchamp.com dans la rubrique agenda.

Pour le comice agricole samedi 3 septembre, tous les éleveurs qui présentero­nt des animaux seront vêtus d’un même polo blanc avec le logo du comice. De nombreuses animations pour les enfants seront organisées sur le champ.

L’inaugurati­on du comice aura lieu à 11 h 30, avec l’arrivée de la reine et de ses dauphines en calèche depuis la mairie. Le public sera ensuite invité à participer à des courses d’ânes (montés ou attelés). Lors des éditions précédente­s, des courses de chevaux (2008) avaient été organisées et de lévriers (2000).

« Cette année, le public ne sera pas spectateur mais acteur. Les autres fois, il était invité à parier sur les résultats des courses. Cette année chacun pourra tenter sa chance sur des ânes dressés pour la course. Les courses seront organisées toutes les 10 minutes. »

Gérard Debois s’est dit « fier de soutenir cette manifestat­ion. Je me réjouis de voir mettre le savoir faire des agriculteu­rs à l’honneur. Les racines du Crédit Agricole se trouvent dans le monde agricole, la caisse locale se devait d’être présente pour ces jours de fête ».

Cette année, le conseil d’administra­tion a décidé d’affecter la totalité de son budget pour soutenir le comice : « Nous avons même dû emprunter sur le budget de la caisse de Messei. Nous avons fait ce que nous avons pu pour essayer de rendre cette journée inoubliabl­e. Et je suis sûr que cela le sera ! L’unité de ce gilet laissera un souvenir à tous les participan­ts pour de nombreuses années ».

Elle habillera tous les bénévoles

Un repas champêtre aura lieu sur le champ du comice agricole samedi 3 septembre. Les tickets repas sont en vente à la Maison de Pays (15 €/adulte, 10 €/-de 12 ans). Ils seront également en vente toute la matinée au point accueil sur le champ.

 ??  ?? Les organisate­urs ont été reçus au Crédit Agricole.
Les organisate­urs ont été reçus au Crédit Agricole.

Newspapers in French

Newspapers from France