La Voix - Le Bocage

Juliette Hervieu devient NST. vice-championne de France

-

La performanc­e du week-end est à mettre à l’actif de la jeune Viroise Juliette Hervieu qui devient vice-championne de France au pistolet lors des championna­ts de France à Volmerange­les-Mines (Moselle) qui se sont déroulés du 17 au 23 juillet.

Juliette a donné une nouvelle tournure à sa carrière, elle est battue en finale par une tireuse de l’équipe de France. Son président, Jacques Pruneau ; son entraîneur, Benoit Bouchard ; et son ex-entraîneur du Creps de Nantes en sont convaincus : le potentiel de Juliette sera énorme dans les années à venir.

A 19 ans, avec le baccalauré­at qui se profile l’année prochaine, le timing est chargé, mais Juliette le sait. Au club de Vire, s’est bâti un cadre bien structuré. En études au lycée Marie Curie, la conciliati­on étude et tir ne lui pose pas de problème particulie­r. Elle sait bien que les études demeurent sa priorité.

Dans le Top 10 français

Pour mesurer son immense talent, il suffit de prendre quelques minutes pour disséquer ses statistiqu­es. La jeune Viroise se place parmi les plus grands noms du tir au pistolet. La voilà maintenant dans le Top 10 fran- çais. Elle n’a peut-être pas bien compris l’exploit qu’elle a réalisé, mais elle a marqué les esprits.

Aujourd’hui c’est tout son club, ses amis, sa famille qui poussent et soutiennen­t Juliette pour le meilleur.

4 autres Virois dans la place

4 autres Virois se sont également déplacés pour ces championna­ts de France et Cyril Digard a été très loin du ridicule puisqu’il termine 10e au 3fois 40. Devant lui, se classent trois tireurs qui participen­t aux Jeux Olympiques de Rio. Tanguy Vancayzeel­e termine 34e au pistolet standard, 29e au pistolet 25 m et 22e au pistolet au pistolet 25 m vitesse. Dylan Blouin en carabine 60 balles couché finit 55e. Alexane Guillot termine 29e.

Autres excellents résultats

Aux inter-ligues du 26 juin à Fécamp, très grosse performanc­e de Célestine Chevallier qui termine 1re alors qu’elle n’est que minime première année. Elle se permet de battre les meilleures Normandes, de Picardie et d’Ilede-france. Lucas Havard monte sur la 3e marche du podium.

Aux championna­ts de France des écoles de tir (9 à 14 ans) du 7 au 10 juillet à Montbéliar­d ( Doubs), 2 500 compétiteu­rs étaient réunis. 147e : Ewan Le- marié ; 10e : Célestine Chevallier qui a perdu un peu ses moyens au tir debout puisqu’elle était encore 2e au tir couché. Anne Rose Chardon termine 7e à l’arbalète. Axel Tréol finit 50e. Mathis Cauvigny 78e en précision et 15e à l’arbalète. Lucas Bernard 101e. Oliver Dixon 102e.

Pour la plupart des Virois, c’était leur première sélection.

Place maintenant aux vacances bien méritées, la reprise des activités se fera pour le forum des associatio­ns et l’ouverture officielle aura lieu le 7 septembre. La NST organisera une fois de plus une étape du circuit National en décembre.

 ??  ?? Juliette Hervieu vice-championne de France.
Juliette Hervieu vice-championne de France.

Newspapers in French

Newspapers from France