La Voix - Le Bocage

Les Calvadosie­ns Staut et Leprévost JO. aux Jeux Olympiques de Rio

-

Cette fois, c’est officiel. Pénélope Leprévost et Kévin Staut seront de l’équipe de France qui participer­a aux prochains Jeux olympiques. Les deux cavaliers augerons, qui figurent parmi les meilleurs mondiaux, seront forcément des candidats à une médaille en saut d’obstacles notamment par équipe. Patrice Delaveau, comme on pouvait s’y attendre, ne sera pas du voyage.

À la suite de la validation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Équitation et Sophie Dubourg, directrice technique nationale, ont dévoilé la liste des cavaliers et chevaux sélectionn­és pour représente­r la France lors des Jeux Olympiques de Rio, qui se dérouleron­t du 5 au 21 août.

Sans Patrice Delaveau

Comme c’était attendu, Philippe Guerdat n’emmènera pas Patrice Delaveau. Avec un cheval blessé et un autre hors de forme, le vice-champion du monde en titre par équipe et en individuel est le grand absent de cette sélection.

Déjà absent il y a quatre suite à la blessure de son cheval, Patrice Delaveau manquera ses deuxièmes Jeux Olympiques de rang alors qu’il était, à chaque fois, le leader de l’équipe de France. De toute évidence, c’est un coup dur pour la sélection nationale.

Pénélope Leprévost et Kevin Staut dans la continuité de Londres

Le sélectionn­eur national et l’équipe fédérale d’encadremen­t technique, ont donc retenu quatre couples et un réserviste. Sans surprise, deux cavaliers du pays d’Auge figurent dans cette sélection en l’occurrence Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec ainsi que Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, au Mesnil-Mauger. Pour les deux cavaliers augerons, cette sélection s’inscrit dans la continuité puisqu’ils étaient déjà, tous les deux, à Londres il y a quatre ans.

Aux deux cavaliers normands s’ajoutent RogerYves Bost et Sydney Une Prince*treize-JO/JEM, propriété de François Badel, et Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de Simon Delestre et Philippe Berthol.

Newspapers in French

Newspapers from France