La Voix - Le Bocage

Pascal Martin viré du comité Juppé

-

Vire. La guerre continue au sein de la droite locale, entre Pascal Martin et Pascal Allizard, pourtant tous les deux soutiens d’Alain Juppé pour la primaire de la droite. Le premier a rejeté publiqueme­nt la nomination d’Évelyne Stirn comme candidate du parti Les Républicai­ns aux législativ­es de 2017 pour la 6e circonscri­ption du Calvados. Un point de vue qui n’était pas pour plaire à Pascal Allizard, sénateur-maire de Condé-enNormandi­e et patron LR pour le Calvados.

Un torchon qui brûle et qui a semble-t-il, a chauffé aux oreilles dans les instances du comité de soutien à Juppé. Si bien, que Pascal Martin vient de se faire retirer son agrément pour présider le comité de soutien local du candidat bordelais.

« Au cours des dernières semaines, vos interventi­ons publiques se sont concentrée­s exclusivem­ent non plus sur la primaire de la droite et du centre, mais sur la prépara-

tion des élections législativ­es, ce qui ne correspond pas à l’objet de notre démarche » , lui a indiqué Blaise Mistler, coordinate­ur des comités de soutien Juppé pour le Nord-Ouest.

Pascal Martin, pourtant,

ne lâche pas le morceau. « Je confirme et maintiens mes propos, partagés par une grande partie de la population, de nombreux militants, chefs d’entreprise­s et élus. […] Je continuera­i à oeuvrer pour la victoire d’Alain Juppé pour la France. […] Il faut croire que notre action, que notre résistance et que notre mobilisati­on, dérangent pour qu’autant de moyens hostiles soient ainsi déployés. Le rouleau compresseu­r est en marche mais nous sommes toujours debout pour défendre les intérêts de la 6ème circonscri­ption. Cette piètre décision ostentatoi­re n’aura en réalité pour conséquenc­e, que d’accroître encore le discrédit de la classe politique. »

 ??  ?? Pascal Martin, soutien de Juppé pour l’Ouest du Calvados, paye ses commentair­es sur la nomination d’Évelyne Stirn en tant que candidate aux législativ­es.
Pascal Martin, soutien de Juppé pour l’Ouest du Calvados, paye ses commentair­es sur la nomination d’Évelyne Stirn en tant que candidate aux législativ­es.

Newspapers in French

Newspapers from France