La Voix - Le Bocage

Vire, cible des cambrioleu­rs

L’enseigne Jamotte motocultur­e, située route de Caen à Vire-Normandie, a été cambriolée dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juillet.

- A.C.

Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 juillet, le magasin spécialisé en matériel agricole Jamotte a été visité.

Du matériel dérobé

Les cambrioleu­rs ont pu pénétrer dans l’enceinte du bâtiment, situé route de Caen, après avoir brisé l’une des vitrines. D’après nos informatio­ns, ceux- ci seraient repartis avec plusieurs tronçonneu­ses mais aussi deux quads grâce aux remorques, elles aussi dérobées. Le préjudice s’élèverait à 35 000 €.

Une somme que le responsabl­e n’a pas confirmée. « C’est la troisième fois en quinze jours » , s’est agacé le responsabl­e. Effectivem­ent, 15 jours auparavant, l’alarme s’était déclenchée mais aucun vol n’avait alors été constaté.

Un mode opératoire similaire

Quelques jours plus tôt, c’est son autre magasin, Flers Motocultur­e, situé dans la zone des Coudrettes, à Flers, qui avait été visé.

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet, les malfaiteur­s ont cassé une clôture pour entrer sur le site puis une porte pour pénétrer à l’intérieur du magasin. Là encore, le préjudice est important. « Environ 35 000 € » , avait confié Tony Morel, directeur général de Flers Motocultur­e. « Ils ont pris des tronçonneu­ses, des débroussai­lleuses, des taille- haies… et ils ont dû voler une remorque pour en emmener encore plus. »

Ces similitude­s, notamment en terme de mode opératoire, n’ont pas manqué d’interpelle­r les gendarmes de la compagnie de Vire-Normandie, arrivés sur place tôt ce jeudi matin. De son côté, l’identifica­tion criminelle a traqué le moindre indice. Les engins, stationnés sur le parking, fermé la nuit, ont été scrupuleu- sement observés et des relevés ont été effectués.

Malgré ce nouveau coup dur, le personnel a mis tout en oeuvre ce jeudi pour accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles et ce, dès l’ouverture du magasin. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les malfaiteur­s.

 ??  ??
 ??  ?? Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 juillet, le magasin spécialisé en matériel agricole Jamotte, situé route de Caen, à Vire, a été visité.
Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 juillet, le magasin spécialisé en matériel agricole Jamotte, situé route de Caen, à Vire, a été visité.

Newspapers in French

Newspapers from France