La Voix - Le Bocage

Braquage avorté : l’appel à témoins

- M. M. Contact du commissari­at de Flers : 02 33 62 30 30.

Le gérant du magasin d’alimentati­on générale CocciMarke­t, rue de Messei, à Flers, a été victime d’une tentative de braquage, lundi 1er août.

Il est environ 20 h 05, à un peu moins d’une heure de la fermeture, lorsque deux individus casqués font irruption dans le commerce. En les apercevant, « mon mari leur a demandé gentiment d’enlever leur casque » , témoigne Bernadette Joubala, la femme du gérant, absente au moment des faits.

Un fusil à canon scié

Les deux hommes se dirigent aussitôt vers lui. L’un d’eux brandit alors une arme avec laquelle il agresse le commerçant en lui assénant un violent coup sur la tête. Il s’agirait d’un fusil à canon scié, selon les premiers éléments de l’enquête.

La victime parvient à se défendre en saisissant un présentoir à journaux et en leur jetant dessus. Les deux hommes prennent finalement la fuite tandis qu’un des clients présent dans le commerce tente de les poursuivre. En vain. Les deux individus seraient repartis à scooter.

Le gérant souffre d’une plaie à la tête. Des points de suture lui seront prescrits.

Les policiers du commissari­at de Flers ont aussitôt été alertés. Les enquêteurs lancent d’ailleurs un appel à témoins. Toute personne qui aurait aperçu les deux malfaiteur­s est invitée à contacter le commissari­at de Flers.

Deuxième commerce braqué en 2 ans

« C’est la première fois que cela nous arrive en un peu plus de 3 ans » , confie Bernadette Joubala qui pense que les malfaiteur­s ont choisi un moment où il n’y avait pas trop de monde dans le magasin pour passer à l’acte.

Le précédent braquage dans un commerce, à Flers, date d’il y a un peu plus de 2 ans. Il s’agissait de la bijouterie Gerbet. Dans cette affaire, deux hommes ont été interpellé­s puis condamnés à de la prison.

 ??  ?? Bernadette Joubala, la femme du gérant.
Bernadette Joubala, la femme du gérant.

Newspapers in French

Newspapers from France