La Voix - Le Bocage

Dans l’Orne, interventi­on hors norme pour les sapeurs-pompiers

-

Tinchebray. Jeudi 28 juillet, les sapeurs-pompiers ont dû réaliser une interventi­on inhabituel­le pour prendre en charge un homme qui devait être hospitalis­é.

L’homme pris en charge

La Grande Rue de Tinchebray a été fermée à la circulatio­n. Vers 9 h, les sapeurs-pompiers de Tin- chebray renforcés par les collègues du Groupe de reconnaiss­ance et d’interventi­on en milieu périlleux du Calvados (Grimp 14) se sont déployés pour prendre en charge un homme qui devait être hospitalis­é.

« Mon père est malade et depuis deux ans il vit dans la salle à manger au 1er étage où un lit médicalisé est installé » , explique la fille de l’homme pris en charge par les sapeurs-pompiers.

« Vraiment du bon travail »

Ce Tinchebray­en devait être hospitalis­é mais en raison de l’étroitesse de l’escalier, aucun brancard ne pouvait accéder jusqu’au premier étage de l’habitation.

Seule possibilit­é, passer par la fenêtre du logement.

Les sapeurs- pompiers ont donc d’abord gonflé un matelas pneumatiqu­e et l’ont installé dans une civière métallique. Ils ont ensuite pu procéder à l’évacuation par la fenêtre. Une interventi­on hors norme qui s’est parfaiteme­nt déroulée. « Ils ont vraiment fait un

très bon travail » , poursuiven­t les membres de la famille.

 ?? (© Pompiers Tinchebray- Bocage). ?? L’interventi­on s’est déroulée jeudi 28 juillet dans le centre-ville de Tinchebray
(© Pompiers Tinchebray- Bocage). L’interventi­on s’est déroulée jeudi 28 juillet dans le centre-ville de Tinchebray
 ?? (© Pompiers Tinchebray- Bocage). ?? Les sapeurs-pompiers du Grimp 14 sont intervenus en renfort jeudi à Tinchebray
(© Pompiers Tinchebray- Bocage). Les sapeurs-pompiers du Grimp 14 sont intervenus en renfort jeudi à Tinchebray

Newspapers in French

Newspapers from France