La Voix - Le Bocage

« Face à la terreur, il faut que nous restions unis »

-

Les hommages se sont multipliés en Normandie et à travers la France depuis la mort du prêtre de Saint-Étienne-de-Rouvray, assassiné mardi 26 juillet lors d’une attaque terroriste revendiqué­e par l’État islamique. À Vire, une messe a été célébrée à l’église Notre-Dame, vendredi 29 juillet, à 11 h.

Vire. Âgé de 86 ans, c’est dans l’église de la paroisse alors qu’il officiait à l’église Saint-Étienne, près de Rouen, que le prêtre Jacques Hamel a été égorgé par deux hommes mardi 26 juillet. À la retraite depuis une dizaine d’années, il avait demandé à s’installer dans une paroisse où il avait déjà été curé. Moins actif, il remplaçait le curé quand celuici était absent.

Suite à ce drame, la paroisse Saint-Jean-du-Bocage a tenu, elle aussi, à rendre hommage au Père Jacques Hamel.

Vendredi 29 juillet, à 11 h, le Père virois Philippe Cenier, a présidé une messe en l’église de Notre-Dame. « C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris le décès du Père Jacques Hamel de Saint- Étienne-de-Rouvray » regrettet-il. « Il ne faut pas que nous devenions des esclaves de la violence. Restons unis, nous devons aller les uns vers les autres. S’accueillir dans nos différence­s et construire cette civilisati­on de l’amour, comme l’a récemment dit le pape François, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie » .

« L’union fait la force »

La messe a été célébrée ce vendredi en hommage au prêtre de Saint-Étienne- deRouvray mais aussi en mémoire de toutes les victimes des précédents attentats. « Face à la terreur, il faut que nous restions unis. Si nous cédons à la peur, nous allons céder au jeu du terrorisme » poursuit le Père Philippe Cenier. « L’union fait la force » .

Newspapers in French

Newspapers from France