La Voix - Le Bocage

Essai transformé pour les tribunes du stade de l’Orient !

Pour le plus grand bonheur des rugbymen virois (et surtout de leurs proches !), de toutes nouvelles tribunes viennent d’être réalisées au stade de l’Orient.

- Laura Baudier

Vire. Depuis longtemps attendues par le Rugby Club du Bocage Virois (RCBV), qui fête ses 40 ans d’existence cette année, les tribunes du terrain de rugby du stade de l’Orient viennent enfin de voir le jour, « après plus de 30 ans de promesses » , se réjouit Yvan Icher, l’un des dirigeants du club virois.

Réalisées en grande partie par l’entreprise Batisport, les tribunes sont prêtes à accueillir quelque 250 personnes.

« Ce projet faisait partie des engagement­s de campagne du maire de Vire » , explique Yoann Lefebvre, adjoint aux finances à la commune nouvelle de Vire-Normandie et exadjoint aux sports. Entièremen­t pris en charge par la municipali­té, le chantier s’élève à quelque 230 000 € dont « 40 000 € de travaux pour l’installati­on de pieux, jusqu’à 30-40 mètres de profondeur. Le stade est construit sur une ancienne décharge, il a donc fallu stabiliser la tribune afin qu’elle dure dans le temps » , ajoute Yoann Lefebvre.

Valoriser le site

Si les entraîneme­nts des joueurs se déroulent au stade Mogis, les matchs se disputent, quant à eux, au stade de l’Orient.

Dorénavant équipé de tribunes, le stade pourra recevoir les familles et supporters des joueurs dans un confort beaucoup plus optimal car la sortie dominicale pouvait s’avérer être une véritable corvée ! Fini les heures passées sous la pluie et/ou le vent à encourager son joueur fétiche !

Une inaugurati­on pour bientôt

« Les tribunes seront inaugurées le jour du premier match de rugby à Vire » , précise Yvan Icher. Les travaux sont actuelleme­nt en cours de finition. « Le goudron et les aménagemen­ts seront opérationn­els fin août, avant le début du championna­t » , ajoute-t-il.

Ce sont les quelque 220 adhérents (et surtout leurs proches !) qui vont être contents !

 ??  ?? Les tribunes peuvent recevoir 250 places toutes couvertes et un local en dessous qui servira sans doute pour le stockage de matériel.
Les tribunes peuvent recevoir 250 places toutes couvertes et un local en dessous qui servira sans doute pour le stockage de matériel.

Newspapers in French

Newspapers from France