La Voix - Le Bocage

La gastronomi­e normande fait recette

- Pour toutes informatio­ns et réservatio­ns : 02 31 66 66 50 ou musee@ virenorman­die.fr (vous pouvez retrouver toute l’actualité du musée sur sa page Facebook)

Vire. Ouverte depuis le 4 mai, l’exposition « A table - La Normandie des gastronome­s du XVIIe au début du XXe siècle » proposée par le Musée d’art et d’histoire de Vire en collaborat­ion avec le musée de Normandie-Ville de Caen, avec la participat­ion de l’IRQUA-Normandie, les entreprise­s Guy Degrenne (Vire), Mauviel 1830 (Villedieu-lesPoêles) et le soutien de Francéclat, a déjà alléché pas moins de 2 100 gourmands, locaux, touristes et scolaires.

Sur plus de 130 m2, c’est 300 ans de l’histoire de la gastronomi­e française que l’on retrouve, notamment à travers l’histoire de différents produits locaux et autres grands noms des arts de la table, dont Vire peut s’enorgueill­ir de compter quelques fleurons de renommée internatio­nale.

Dimanche dernier, 30 personnes ont suivi la visite guidée. Pendant plus d’une heure, emmenés par Anne Kazmiercza­k, médiatrice au musée, ils ont pu admirer les 390 ustensiles, matériels, oeuvres littéraire­s et picturales, et autres documents exposés, prêtés par des dizaines de particulie­rs et structures culturelle­s.

« Nous avons de très bons retours des visiteurs et notre livre d’or témoigne de leur satisfacti­on » , informe Anne Kazmiercza­k. « Même si le début du mois de juillet a été calme malgré la reprise de cette dernière semaine, le taux de fréquentat­ion global est une preuve de l’intérêt suscité par l’exposition et la gastronomi­e normande. Nous avons d’ores et déjà de nombreuses réservatio­ns de groupes et scolaires pour la rentrée prochaine » .

 ??  ?? Grâce aux explicatio­ns données par Anne Kazmiercza­k, médiatrice au musée, aucun visiteur n’est resté sur sa faim
Grâce aux explicatio­ns données par Anne Kazmiercza­k, médiatrice au musée, aucun visiteur n’est resté sur sa faim

Newspapers in French

Newspapers from France