La Voix - Le Bocage

Quatre enfants en vacances

-

Vire. Les vacances permettent de s’évader, de créer des liens, de passer des moments inoubliabl­es. Le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux familles défavorisé­es de laisser leurs enfants partir quelques jours. Quatre enfants partiront du mercredi 10 août au samedi 20 août au centre de Taillevill­e (à côté de Douvres-la-Délivrande et à 2 km de la mer).

Le Lions club de Vire s’est mobilisé pour participer à cette action. « Grâce à la vente de textiles et à la compétitio­n de golf, nous finançons ce projet, à savoir 505 € par enfant. Espérons que le beau temps sera de la partie car l’année dernière, le séjour n’avait duré qu’une nuit à cause des inondation­s », soulignent Éliane Motz, François Plé et Yannick Le Cam, bénévoles au Lions club.

Pendant le séjour, les enfants auront l’occasion de découvrir le monde marin sous toutes ses formes. Les journées seront ponctuées de pêche aux coquillage­s, de découverte de la faune, de baignades, de grands jeux. Les journées pourront se terminer par les veillées ou festivités locales. Les enfants seront sous la responsabi­lité d’un directeur de séjour et chaque groupe sera encadré par deux animateurs. Pour ces enfants, il s’agit d’un vrai bol d’air. Une opportu- nité de découvrir ou redécouvri­r la joie de la mer et de la plage. Christiane Allain, responsabl­e du Secours populaire de Vire, a remercié le Lions club pour ce geste qui fera le bonheur des enfants.

 ??  ?? François Plé, Éliane Motz, Yannick Le Cam et Christiane Allain.
François Plé, Éliane Motz, Yannick Le Cam et Christiane Allain.

Newspapers in French

Newspapers from France