La Voix - Le Bocage

L’exposition ferme ses portes à l’abbatiale

- Visite gratuite. Ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Mardi 26 juillet en fin d’après-midi, l’abbatiale a refermé ses portes sur l’exposition de vêtements sacerdotau­x organisée par l’Associatio­n pour la Valorisati­on du Patrimoine en Pays Séverin (AVPPS).

Ouverte depuis le vendredi précédent, l’exposition a attiré près de 80 visiteurs de tous âges venus de toute la France mais également de l’étranger pour découvrir la vingtaine de pièces d’exception présentées.

Huit membres de l’AVPPS se sont relayés pour accueillir les visiteurs et leur dévoiler les subtilités des symboles et l’histoire de l’évolution des couleurs des vêtements sacerdotau­x au cours des deux derniers siècles. Diaporama et panneaux conçus par l’associatio­n ont été très appréciés par le public ravi d’approcher les aubes immaculées, chasubles richement brodées, manipules de velours et autres étoles de soie.

Succès pour l’exposition

« Nous avons dû fermer une journée et demi pour cause de cérémonie à l’abbatiale. Malgré cela, nous sommes satisfaits du succès de l’exposition. Les visiteurs qui sont venus étaient intéressés, ils ont posé de nombreuses questions et nous avons beaucoup partagé avec eux, ce qui était notre but premier. Nous sommes impatients de retrouver bientôt le public à l’église de Pleines-Oeuvres » , confie Annick Ordronneau, présidente de l’AVPPS.

En effet, du 11 au 14 août prochain, c’est en l’église de Pleines-Oeuvres que se tiendra l’exposition.

 ??  ?? Au-delà du fait religieux, l’exposition permet à tous de découvrir des histoires passionnan­tes.
Au-delà du fait religieux, l’exposition permet à tous de découvrir des histoires passionnan­tes.

Newspapers in French

Newspapers from France