La Voix - Le Bocage

Un nouvel accès

Qu’on se le dise : le site Souleuvre Aventure n’est pas fermé ! Son accès a toutefois été modifié depuis le début de l’été. Explicatio­ns.

- Laura Baudier Ouvert tous les jours de 13 h 30 à 19 h. Ouvert les week-ends et jours fériés de septembre à mi -novembre. Sur réservatio­ns hors période d’ouverture. Tél. 02 61 49 00 25. Mail : souleuvrea­venture@gmail.com Site : souleuvrea­venture.com

La Ferrière-Harang.

Depuis le début de l’été, l’accès principal du parc acrobatiqu­e Souleuvre Aventure, situé sur le site du Viaduc de la Souleuvre, a été modifié. Dorénavant grillagée, l’entrée principale change ! Elle se fait désormais par l’accès pompiers, du côté Carville.

L’accès à ce site, ouvert en février 2015 par Laurent Marty, est dorénavant possible en se garant sur le parking côté Carville puis en descendant et en tournant à gauche. Il faudra alors dépasser le panneau « accès pompiers » pour accéder au site.

Il est également possible de se garer sur le parking du côté de La Ferrière-Harang, de descendre sur le site, de remonter en direction du parking côté Carville puis de tourner à droite (après les toilettes). « Des flèches et des panneaux vont être installés prochainem­ent » , souligne Yannick Augendre, employé de Souleuvre Aventure.

« Aucun risque de chute »

Le site, affilié Snepa (syndicat national des exploitant­s de parcours aventure), propose deux activités : le parcours sur filets et le parcours Voltige. Soit deux plateaux pour un total de 400 m2 et 40 ateliers.

Le parcours sur filets diffère des parcours accrobranc­he classiques : « C’est un accrobranc­he de nouvelle génération car on n’utilise plus de harnais » , explique Yannick Augendre. Il n’est toutefois évidemment pas question d’évoluer au-dessus du vide en prenant des risques : tout le parcours s’effectue au- dessus de filets géants. « En cas de chute, c’est le filet géant qui vous récupère, il n’y a donc aucun risque de chute. Le parcours est ainsi plus facile pour le plus grand nombre, le filet est un atelier en lui-même : nous avons régulièrem­ent trois génération­s qui montent dans les arbres ! » , précise Yannick Augendre.

émotions

La deuxième activité propose d’évoluer à quelque 15 mètres de hauteur, d’arbres en arbres, en toute liberté, grâce à un enchaîneme­nt de cinq tyrolienne­s. Le parcours s’effectue grâce à un mousqueton unique qui ne s’ouvre pas. « Le mousqueton est accroché en continu sur la ligne de vie » , explique l’expert en la matière. « Toutes les installati­ons des deux parcours ont été conçues, fabriquées et certifiées par la société française « Xtrem Aventures». Tous les matériaux sont français et normands, il y a une vraie qualité de constructi­on qui permet un confort et une sécurité optimale pour les clients » , ajoute-t-il.

Maintenant il n’y a plus qu’à laisser faire sa concentrat­ion, son équilibre et à profiter des émotions procurées par la hauteur…

Un accès modifié

 ??  ?? L’accès à Souleuvre Aventure s’effectue dorénavant par cette entrée, du côté Carville.
L’accès à Souleuvre Aventure s’effectue dorénavant par cette entrée, du côté Carville.
 ??  ?? Yannick Augendre guide et conseille les visiteurs sur le parcours.
Yannick Augendre guide et conseille les visiteurs sur le parcours.

Newspapers in French

Newspapers from France